Medtech

Santé humaine

Actualité

Collaboration entre Effimune et In-Cell-Art

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Les deux sociétés de biotechnologies nantaises développent une nouvelle approche visant à la production d’anticorps thérapeutiques directement par le patient.
                                                                                                                                   
Effimune et In-Cell-Art collaborent pour mener à bien le projet « EFFICACE ». Ce projet vise à développer une stratégie innovante d’immunothérapie du Cancer via une nouvelle cible thérapeutique et utilisant une approche de vectorisation intracellulaire synthétique d’ARNm (Acide Ribonucléique messager) codant pour des anticorps monoclonaux validés et vectorisés. Il s’agit de développer une nouvelle approche visant à la production d’anticorps thérapeutiques directement par l’organisme du patient et non plus, comme c’est le cas actuellement, par injection d’anticorps produits en bioréacteurs.
 
Ce projet de 12 mois va permettre de faire la preuve de concept préclinique et d’amorcer les études cliniques à venir. L’efficacité de cette approche de production des anticorps à l’aide des Nanotaxi sera comparée à celle de l’approche classique dans des modèles pertinents de cancer.
 
Chacune des deux start-up bénéficie d’une aide attribuée dans le cadre du Fonds Pays de la Loire Territoires d’Innovation – Programme des Investissements d’Avenir (FTI-PIA), financé à parité par l’Etat et la Région des Pays de la Loire, et mis en oe?uvre par Bpifrance.