Santé humaineThérapies cellulaires

Brève

Dynacure lève 50 millions d’euros

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Membre du French Tech 120 depuis février 2020, la biotech strasbourgeoise Dynacure, a annoncé avoir levé 50 millions d’euros afin de poursuivre le développement d’un traitement des myopathies myotubulaires et centronucléaires (MCN), en partenariat avec l’entreprise américaine Ionis Pharmaceuticals.

Après avoir levé la somme record de 47 millions d’euros pour le développement d’un traitement pour des maladies orphelines en 2018, Dynacure renouvelle cet exploit en 2020. La start-up annonce une levée de fonds de Série C de 50 M€. Ce nouveau tour de financement voit l’arrivée des fonds américains Perceptive Advisors et Tekla Capital Management ainsi que du fonds Large Venture de Bpifrance au capital de la société aux côtés des actionnaires historiques (Andera Partners, Bpifrance, IdInvest, Kurma Partners, Pontifax) qui participent également à l’opération.

Cette levée de fonds va permettre à Dynacure de poursuivre son premier essai clinique en cours pour le traitement des patients adultes atteint de MCN, le DYN101, et de l’étendre dans un deuxième temps à des sujets pédiatriques. Dynacure construit également un portefeuille de produits complémentaires ciblant d’autres maladies orphelines.