annuaire-silver-eco-france-2016ON-MEDIO, éditeur du Portail National de la Silver Economie, a lancé la 3ème édition de l’Annuaire officiel de la Silver Economie, éditée sous le patronage des ministères de l’Economie de l’Industrie et des Services ainsi que du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits de la femme. Cet ouvrage dont l’édition 2017 est déjà en cours permet d’identifier les acteurs de la filière (avec plus de 1500 structures déjà référencées) et d’informer sur les thématiques du bien-vieillir.

Une édition lancée lors de la semaine « Paris Health Week », qui s’est déroulée, du 23 au 26 mai, à la Porte de Versailles,  inaugurée par Marisol Touraine et Frédéric Valletoux, le président de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Dans un contexte de mise en œuvre des groupements hospitaliers de territoire (GHT), l’édition 2016 a été un temps fort politique : de nombreuses personnalités sont venues faire leurs propositions pour l’hôpital et le monde médico-social de demain. Sur ce secteur de la santé qui intègre les soins au cœur de parcours optimisés, des industriels comme Philips, Orange, GE Healthcare étaient particulièrement visibles parmi les 750 exposants qui ont participé à l’un des 5 salons organisés en simultané : Hopital Expo (HE), GerontHandicapExpo (GE), et HIT (Health-iT) dédié à l’e-santé etc… Des technologies innovantes étaient présentées par des start-ups sur l’espace Care-Lab.

Lauréats du concours

Un trophée Hôpital de demain a été remis par l’Association New Health à 5 start-ups (sur 14 finalistes) : Smoke Watchers (Prévention), Imalink médical (Diagnostic/télémédecine), Music Care (Traitement), Dynseo (Education thérapeutique/stimulation cognitive) et enfin Hospitalidée (Accompagnement et suivi/e-réputation des établissements de santé).