IndustriePharmacologie

Brève

Le Leem signe deux accords sur la convention collective et le recours au CDI de chantier.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Dix ans après avoir profondément modifié sa convention collective, le Leem et trois organisations syndicales (CFDT, CFTC et UNSA) ont signé le 11 avril dernier deux accords collectifs modernisant les dispositions conventionnelles et permettant le recours au CDI de chantier.

En décembre 2018, l’opposition majoritaire des organisations syndicales non-signataires avait entraîné l’échec d’une première tentative de révision. Nouveaux congés pour événements familiaux, calculs des indemnités conventionnelles plus lisibles, sécurisation de la prime d’ancienneté des salariés, telles sont les améliorations pour les salariés introduites par ces  accords ; les entreprises y trouveront plus de flexibilité avec la diminution du délai de carence entre deux CDD et au recours au CDI de chantier, une formalité contractuelle leur permettant de recruter des profils qualifiés pour la durée d’un projet.

Le Leem s’est engagé à entamer les négociations sur la prévention des risques au travail et de santé au travail en 2019.