Agro-environnement

Industrie

Actualité

Les prix Cleantech décernés par l’AFIC et EY

La soirée annuelle organisée par l’AFIC (Association Française des Investisseurs pour la Croissance) et EY (Ernst&Young) qui a eu lieu à la Tour First (EY) le 10 mars 2017, a rassemblé près de 90 personnes. Sophie Paturle, présidente du Club Cleantech AFIC a introduit la conférence.

Soirée Club Cleantech AFIC et EY le 10 mars (crédit Demeter Partners)
Soirée Club Cleantech AFIC et EY le 10 mars (crédit Demeter Partners)

Richard Youngman, président du Cleantech Group, a présenté le Panorama et Perspectives 2017-2018.

Au cours de la soirée,  Sophie Paturle, fondatrice et partenaire de Demeter Partners, et Philippe Grand représentant EY ont remis 3 prix  :

CARBIOS  a reçu le prix Cleantech du « Meilleur Partenariat PME innovante/Grand Groupe ». Cette distinction récompense le partenariat entre CARBIOS, Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds SPI « Sociétés de Projets Industriels » opéré par Bpifrance, une alliance qui s’est concrétisée par la création de la joint-venture CARBIOLICE en septembre 2016.

Le Prix Cleantech de la Meilleure Acquisition ou Meilleure Sortie a été remis à Elichens, des capteurs de pollution de la qualité de l’air intérieur et extérieur reposant sur des e-lichens. Ils permettent de faire des mesures en local à l’échelle d’une ville.

eair-map

Le Prix Cleantech du Meilleur Premier Tour de Table a été remis à Enertime.