Industrie

Santé humaine

Actualité

L’INPI met à disposition le tout premier « guide du management de la propriété industrielle »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) publie le premier « Guide du management de la propriété industrielle ». Cet ouvrage de 200 pages, particulièrement destiné aux responsables de start-up, PME et ETI, apporte des réponses concrètes sur la consolidation des avantages concurrentiels grâce à la propriété industrielle, l’identification du patrimoine immatériel de l’entreprise, l’élaboration d’une stratégie de propriété industrielle, ainsi que la création et le suivi au quotidien d’une « feuille de route » de la propriété industrielle.

« L’expérience montre qu’une politique de propriété industrielle bien pensée et mise en œuvre le plus tôt possible joue un rôle primordial dans le développement d’une entreprise » souligne Pascal Faure, directeur général de l’INPI.

Le guide du management de la propriété industrielle s’adresse aux managers qui possèdent déjà des notions de propriété intellectuelle et désirent approfondir leurs connaissances et améliorer leurs pratiques.  Pour les plus novices, l’INPI propose également un « Livre blanc » qui répond en 24 fiches pratiques à des questions de propriété intellectuelle à la fois simples et fréquentes. Une première étape pour permettre à chacun, expert ou non en propriété intellectuelle, de pouvoir en évaluer les enjeux.

Ces deux ouvrages de référence sont téléchargeables gratuitement sur le site www.inpi.fr (rubrique « Services et prestations » puis « Études et ressources »).