Santé humaineImmunothérapies

Communiqué de presse

OSE Immunotherapeutics SA a nommé Julien Perrier au poste de Chief Commercial Officer

Communiqué de presse

Julien Perrier dispose d’une large expérience du marketing et de la mise sur le marché de produits leaders en immunothérapie. Il participera au développement de la société aux Etats-Unis avec la création d’une nouvelle équipe spécialisée en immunothérapie et basée à Boston.

« Nous attendons pour fin 2019 les premiers résultats de la phase 3 pivot de Tedopi® dans le traitement du cancer du poumon non à petites cellules chez les patients en échec aux checkpoint inhibiteurs, aujourd’hui le traitement standard dans cette indication. Julien apportera son expérience opérationnelle et commerciale pour renforcer le positionnement de Tedopi® comme nouvelle option thérapeutique pour les patients atteints de cette maladie très grave », explique Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics. « Ses compétences dans les domaines de l’immunologie et des produits biologiques seront particulièrement utiles pour mener les prochaines étapes de FR104, un antagoniste de CD28 de premier plan prêt à entrer en phase 2. Avec un fort potentiel de développement dans le traitement des maladies auto-immunes, ce produit offre des nouvelles opportunités créatrices de valeur pour OSE ».

Précédemment, Julien Perrier était Directeur de la division Immunologie France au sein du laboratoire AbbVie, en charge notamment du développement commercial d’Humira® et de la préparation au lancement de deux autres produits du portefeuille en immunologie. De 2013 à 2017, il a été Directeur des opérations et de la gestion du portefeuille produits pour la division Produits biologiques de Sanofi, en partenariat avec la société de biotechnologie Regeneron, spécialisée en immunologie. De 2004 à 2013, basé principalement aux Etats-Unis, M. Perrier a occupé plusieurs fonctions au sein de Sanofi, notamment celles de Directeur de la stratégie et des opérations puis de Vice-Président acting opérations commerciales sur Dupixent®, un anticorps monoclonal visant trois indications.