Echo des pôles

Santé humaine

Actualité

Xavier Morge élu président de l'AFSSI

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest
Xavier Morge et Philippe Genne
Xavier Morge et Philippe Genne

Xavier Morge a été élu Président de l’Association Française des Sociétés de Services et d’Innovation (AFSSI) lors de l’Assemblée générale du 3 mai à Biocitech. Il exercera ses nouvelles fonctions à la tête de l’Association pendant trois ans, de 2016 à 2019. Philippe Genne, Président fondateur devient président d’honneur.

Co-fondateur de l’AFSSI en 2012, Xavier Morge dirige Bertin Pharma, filiale de CNIM, en tant que Directeur Général depuis juillet 2010. Très actif dans l’écosystème de la R&D, notamment pharmaceutique, il siège également au Conseil d’Administration du pôle de compétitivité Medicen. Docteur en Pharmacie, (Université Paris XI), Xavier Morge a obtenu un Master en Pharmacocinétique et Métabolisme des médicaments dans la même université en 1989. Cette même année, il est diplômé en Statistiques appliquées à la médecine (CESAM) de l’Université Paris VI. Il complète sa formation avec un Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprise (CAAE) obtenue en 1995 à l’Université Paris I (IAE).

Renforcer la visibilité de l’AFSSI à l’international

Xavier Morge entend renforcer la visibilité de l’AFSSI et de ses membres, au nombre de 130, auprès de ses différentes cibles : instances publiques et réglementaires, ou groupements professionnels et donneurs d’ordre. En accord avec les membres du bureau et du CA, nouvellement constitués, il a proposé d’articuler les futures actions de l’AFSSI autour des axes suivants :

  • Favoriser le développement économique des membres par le biais d’un plan d’action régional visant à densifier le réseau et à renforcer les relations avec les Pouvoirs Publics locaux.
  • Coopérer avec les plates-formes technologiques des établissements publics pour fédérer les compétences respectives et ainsi proposer des offres complètes.
  • Consolider les relations et rencontres avec les donneurs d’ordre.
  • Se faire connaître à l’international, par des prises de parole à l’occasion d’événements mondiaux.
  • Sensibiliser les politiques à la création de valeurs industrielles et d’emplois à hautes valeurs ajoutées générée par les entreprises du secteur.