Cinq grands noms seront présents sur l’espace OPEN INNOVATION, service exclusif du salon qui
élargit son spectre d’intervenants à l’amont de la filière avec la présence d’IFF, acteur majeur dans le domaine des ingrédients. COSMETIC 360 aura également le plaisir d’accueillir pour la première fois la marque de cosmétiques NUXE, aux côtés de CHANEL, L’Oréal Recherche &Innovation et LVMH Recherche.
TECH CORNER : PROJET PaperTouch
Organisé en partenariat avec le CNRS, le TECH CORNER du salon met en lumière chaque année les technologies les plus en pointe. Il présentera cette année le projet PaperTouch développé par le laboratoire LGP2de l’université de Grenoble. Un procédé innovant de fabrication de papier interactif pouvant trouver des applications dans le domaine du packaging lumineux, fonctionnel, communiquant…
CONFÉRENCES : le nouveau programme ACTIVIST BEAUTY
COSMETIC 360 a totalement repensé son programme des conférences avec, cette année, une thématique commune : la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Le programme « Activist Beauty » mettra en lumière les démarches RSE des entreprises du secteur dans le domaine économique, social, et environnemental.
INTERNATIONAL : LES ÉTATS-UNIS, invités d’honneur
Après le Japon, COSMETIC 360 a choisi d’inviter cette année les Etats-Unis qui présentera les grandes tendances de la cosmétique américaine.
Et toujours :
Une zone Start-upeffervescente et son accélérateur éphémère
§ ?Un hackathon organisé avec le soutien de LVMH et de ses Maisons
Des Cosmetic 360 Awards pour récompenser les plus belles innovations
· Des pavillons régionaux qui mettent en lumière le Made in France : Nouvelle Aquitaine, Normandie, Région Centre-Val de Loire …
Plus de 50 pays présents, dont un quart d’exposants étrangers
Nouveau pays à découvrir sur le salon : la Nouvelle Zélande !
La 4ème édition des Cosmetics Clusters Rendez-Vous, convention annuelle du GLOBAL COSMETICS CLUSTER
5ème édition du China International Cosmetics Cooperation Forum – Paris Summit, organisé par le magazine chinois China Cosmetic Newspaper