Echo des pôles
Medtech
Santé humaine
Communiqué de presse
10 nouveaux adhérents au second semestre pour Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes
Depuis juillet 2022, 10 nouvelles entités ont adhéré au pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes. Ces nouvelles arrivées mettent en lumière l’attractivité du pôle et son écosystème. Veuillez trouver ci-dessous une sélection d’entités qui ont intégré le pôle au second semestre 2022.
> Pour télécharger une présentation plus détaillée de ces entreprises et en savoir plus sur les raisons pour lesquelles elles ont décidé de rejoindre le pôle, cliquez ici.
A-TRACT (Belmont D’Azergues – 69) – développe un dispositif permettant de faciliter l’intervention endoscopique nommée “dissection sous muqueuse”.
AULUCIA (Lyon – 69) – met les nouvelles technologies au profit de l’amélioration de la qualité de vie et du parcours de soins des patients.
CAPSIX ROBOTICS (Villeurbanne – 69 ) – conçoit des solutions de soins corporels robotisées.
FLUID’INNOV (Chambon-Feugerolles – 42) – développe une plateforme de force pouvant permettre une reprise d’appui progressive post chirurgie.
HZ CARE (Lyon – 69) – collecte des données de santé et de bien-être dans l’objectif de détecter de plus en plus précocement, informer et prévenir.
KARLA THERAPEUTICS (Saint-Beauzire – 63) – développe une plateforme dédiée à la santé mentale et aux troubles de l’humeur.
KEENTURTLE (Lyon – 69) – a développé deux solutions IA permettant de réduire les risques médicamenteux.
PK MED (Lyon – 69) – conçoit des produits (bio)pharmaceutiques de reformulation et / ou de repositionnement pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits.
ONCOCELLEX (Riom – 63) – propose des tests de diagnostics sanguins pour optimiser la prise en charge et le suivi de cancers.
SEEVER (Grenoble – 38) – intervient dans les établissements de santé pour améliorer la qualité du service.