Bourse finance

Medtech

Santé humaine

Actualité

20 sociétés HealthTech intègrent le French Tech 120

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Le French Tech 120 est un programme destiné à aider les start-up françaises les plus prometteuses à se développer plus rapidement.

Paris, le 21 janvier 2020. France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé, représentée par Maryvonne Hiance, Vice-Présidente et Olivier Chabanon, Délégué général, ont assisté hier matin aux côtés de Cédric O, Secrétaire d’État Chargé du Numérique à la visite de Biolog-id, société qui propose des solutions de santé connectée, implantée à Bernay en Normandie. Lors de cette visite, le Secrétaire d’État en charge du Numérique a annoncé la composition des entreprises du programme French Tech 120.

Le French Tech 120 est dédié aux startups en phase d’hyper-croissance et offre un accompagnement sans précédent à 123 entreprises en fort développement dont 201 sociétés HealthTech. Les sociétés sélectionnées sont les suivantes : en Ile de France, 10 sociétés intègrent le programme dont Acticor Biotech, Anotherbrain, DNA Script, Dreem, Happytal, HighLife, Lifen, Limflow, Qare, Tissium ; en Auvergne Rhône-Alpes, 4 entreprises dont Alizé Pharma 3, Enyo Pharma, Diabeloop, Keranova ; dans la région Grand Est, 2 sociétés : Dynacure et Inotrem ainsi que biolog-id en Normandie, Igyxos dans le Val de Loire, ImCheck Therapeutics en Provence Alpes Côte d’Azur, Tree Frog Therapeutics en Nouvelle Aquitaine. Deux autres sociétés HealthTech, BioSerenity et Doctolib, font partie du programme Next402.

« Nous sommes ravis que la HealthTech soit le secteur le plus représenté dans le programme French Tech 120. Cette reconnaissance du secteur de la santé dans toute sa diversité (biotechnologies, solutions thérapeutiques, dispositifs médicaux, e-santé) par les pouvoirs publics est un excellent signal de soutien de notre filière et illustre son fort dynamisme » explique Maryvonne Hiance, Vice-Présidente de France Biotech.