MedtechDispositifs médicaux connectés

Communiqué de presse

“Phil” : l’application permet aux diabétiques de connecter leur lecteur de glycémie et d’accéder à de nouvelles fonctionnalités

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Roche Diabetes Care France – filiale du groupe Roche bénéficiant de plus de 40 ans d’expérience dans la prise en charge du diabète – annonce la mise à jour de son application smartphone “Phil” (véritable « compagnon » encourageant les patients diabétiques de type 2 à rééquilibrer leur alimentation). Les utilisateurs peuvent dès à présent connecter leur lecteur de glycémie Accu-Chek à Phil et accéder ainsi aux données liées à leur diabète directement sur l’application.

 

N°1 français sur le marché de la glycémie capillaire[1], Roche Diabetes Care France a su au fil des années développer un écosystème complet (composé de dispositifs médicaux, de solutions connectées, de plateforme de données et d’applications mobiles) pour accompagner les patients diabétiques et les professionnels.

Dans cette logique, Roche Diabetes Care France a lancé l’année dernière “Phil”, en collaboration avec la société Innit. Dédiée aux patients diabétiques de type 2, cette application est conçue comme un assistant les encourageant à rééquilibrer chaque jour leur alimentation – un des piliers du traitement du diabète de type 2, avec la remise en mouvement : « Entre le moment où un patient est diagnostiqué et celui où il devient acteur de sa santé, l’ambition de Phil est d’accompagner progressivement les patients diabétiques de type 2 vers l’autonomie, en support du suivi médical », Valérie Armani, directrice de l’innovation et du développement de solutions de santé, Roche Diabetes Care France.

Au programme : recettes adaptées et personnalisées, planification des menus, listes de courses, scan de produits et conseils pratiques pour acquérir les réflexes alimentaires appropriés.

Pour permettre un cercle vertueux entre l’alimentation et la glycémie, l’application a tout récemment été mise à jour. Les patients diabétiques peuvent dorénavant connecter leur lecteur de glycémie Accu-Chek directement à “Phil” via leur smartphone et accéder aux données liées à leur diabète de manière lisible et selon un code couleur.

Pour en savoir plus sur Phil : cliquez ici

[1] IQvia Xponent sell out – marché des bandelettes d’autosurveillance glycémique hors Freestyle Libre – CM Novembre 2021, volume