Bourse finance

Santé humaine

Communiqué de presse

AdBio partners nomme Geoffroy de Ribains  au poste de Managing Partner

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest
Paris, France, le 23 février 2023 – AdBio partners, société de capital-risque spécialisée dans l’investissement en amorçage dans des sociétés en sciences de la vie, annonce aujourd’hui la nomination de Geoffroy de Ribains en tant que Managing Partner.

Geoffroy de Ribains intègre la direction générale de la société de gestion qui gère actuellement deux fonds d’amorçage et compte 22 sociétés en portefeuille.

« La promotion de Geoffroy au poste de Managing Partner est l’aboutissement de quatre années d’une collaboration étroite et fructueuse avec l’équipe d’AdBio partners. Nous sommes ravis de le compter parmi l’équipe dirigeante. Geoffroy dispose d’une expertise reconnue en création et développement de startups issues de la recherche académique, et en gestion de participations, comme il l’a démontré avec plusieurs dossiers importants du portefeuille. Cette nomination s’inscrit parfaitement dans notre dynamique de croissance qui va se poursuivre activement cette année », déclare Alain Huriez, co-fondateur et président d’AdBio partners.

En arrivant au sein d’AdBio partners en 2019 comme entrepreneur en résidence, Geoffroy avait co-fondé et pris la direction de Gamut Therapeutics, une entreprise spécialisée dans la thérapie génique en ophtalmologie. La startup a été rachetée en 2021 par SparingVision, un acteur français incontournable de la thérapie génique oculaire.

En 2020, Geoffroy a rejoint l’équipe d’investissement d’AdBio partners comme operating partner avant d’être nommé partner en 2021. Il a depuis contribué à la gestion du portefeuille du fonds AFBSFI et au développement du portefeuille du fonds AFBFII.

Avant de rejoindre AdBio partners, Geoffroy de Ribains était à la tête de Step Pharma, une start-up de biotechnologie qu’il a cofondée et pilotée depuis la découverte de la cible jusqu’au stade préclinique. Cette société a levé à ce jour 52 millions d’euros en capital et son produit STP938 est actuellement en phase I/II pour le traitement des lymphomes T. Il est également co-fondateur de Biomunex Pharmaceuticals. Avant cela, il a été pendant 12 ans investisseur en capital-risque chez Andera Partners et Atlas Venture où il a été directement impliqué dans 20 investissements et six fusions-acquisitions, tout en siégeant au conseil d’administration de huit sociétés. Geoffroy de Ribains est titulaire d’un magistère européen de génétique de l’Université Paris VII.

A propos d’AdBio partners 
AdBio partners (ex-Advent France Biotechnology) est une société de gestion régulée par l’AMF qui investit en amorçage dans les sciences de la vie, en particulier dans les projets axés sur le thérapeutique.
La stratégie unique d’AdBio partners combine investissement d’amorçage dans des projets prometteurs et accompagnement entrepreneurial fort de l’équipe pour aider à la croissance de l’entreprise.
Fondée en 2016, AdBio partners a réalisé 22 investissements en France, en Belgique, en Espagne et en Irlande avec deux fonds AFB Seed Fund I* et AFBFII.
La société a développé de solides relations avec les acteurs de l’écosystème en Europe et a également attiré des syndicats internationaux de capitaux-risqueurs dans son portefeuille de sociétés.
L’équipe est composée d’entrepreneurs-investisseurs expérimentés avec une grande connaissance scientifique, médicale et opérationnelle.
www.adbio.partners

*AFB Seed Fund I est soutenu par InnovFin Equity, avec le soutien financier de l’Union européenne dans le cadre des instruments financiers d’Horizon 2020 et du Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI) mis en place dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe. L’objectif de l’EFSI est de contribuer à soutenir le financement et la mise en œuvre d’investissements productifs dans l’Union européenne et d’assurer un accès accru au financement.