Santé humaine
Brève
Advicenne annonce le projet de cotation de ses actions ordinaires sur Euronext
? Advicenne a annoncé jeudi 23 mai 2019 le projet de cotation de ses actions ordinaires sur Euronext Bruxelles. La société pharmaceutique, spécialiste du développement de produits thérapeutiques pour le traitement des maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, se lance dans une cotation secondaire et sera ainsi présent sur les deux plus importants marchés d’Euronext.
Dans le domaine des biotechnologies, le marché belge s’est montré particulièrement dynamique ces dernières années et ses belles performances ont été encore renforcées par les acquisitions d’Ablynx par Sanofi pour un montant de 3,9 milliards d’euros et de Tigenix par Takeda pour 520 millions d’euros. La société nîmoise créée en 2007 est cotée sur Euronext Paris depuis décembre 2017. Alors que le cours d’introduction était de 14,2 €, le titre ne cote actuellement que 9,82 euros.
Pour Paul Michalet, Directeur Financier d’Advicenne, « la cotation croisée envisagée a pour objectif d’offrir à Advicenne une plus grande visibilité auprès des investisseurs européens, favorisant ainsi la liquidité du titre. » Advicenne qui conduit actuellement une étude clinique de phase II/III avec son produit phare, ADV7103, dans le traitement de la cystinurie, une maladie néphrologique rare, en Belgique devrait ainsi attirer de nouveaux investisseurs.