Non classé

Actualité

Alain Clergeot, nommé directeur de Genopole Entreprises

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Alain Clergeot est nommé depuis lundi 8 janvier directeur de Genopole Entreprises, département du biocluster chargé de piloter la création, l’accompagnement et le développement d’entreprises de biotechnologies dans les domaines de la santé et de l’environnement.

 

Docteur en médecine et diplômé de l’Executive MBA HEC, Alain Clergeot bénéficie d’une large expérience qui l’a mené de la médecine praticienne à la direction d’entreprises en France et à l’étranger.

philippe-clergeau

Au cours des vingt ans passés dans l’industrie (Shering-Plough, Bristol-Myers Squibb, Chugai Pharma, Nuron Biotech, Theravectys), Alain Clergeot a exercé des responsabilités qui l’ont conduit de la recherche clinique à la direction médicale et de la direction opérationnelle à la direction générale. Il a par ailleurs créé plusieurs filiales de groupes étrangers.

Ancien administrateur et membre du bureau du Leem (Les entreprises du médicament), il a été notamment co-fondateur du comité biotech du Leem et membre du comité d’éthique économique et social du Haut conseil des biotechnologies. Membre du comité d’évaluation de Paris-Biotech Santé, expert et membre du jury de l’accélérateur santé/silver économie de Wilco (ex Scientipôle Initiative), Alain Clergeot est (ou a été) administrateur de sociétés innovantes.

Alain Clergeot analyse depuis toujours l’apport des nouvelles technologies sur les pratiques et usages dans la santé et la réussite de leur transfert industriel.

“Son expérience dans le monde de l’industrie, son intérêt pour les biotechnologies, seront utiles au développement du Shaker dédié aux jeunes porteurs de projets innovants désireux de créer leur société, du Booster destiné aux dirigeants de jeunes entreprises de biotech et du Pôle de croissance pensé pour les sociétés matures” commente Jean-Marc Grognet, directeur du Genopole.