Santé humaine

Communiqué de presse

Angela Merkel inaugure une infrastructure de pointe de Sanofi à Francfort

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Le Sommet du G7 qui a eu lieu les 7 et 8 juin en Allemagne sous la présidence de la Chancelière allemande s’est penché sur le thème de l’antibiorésistance. Un sujet abordé par le Dr Angela Merkel lors de sa visite fin mai sur le site de de Sanofi à Francfort-Höchst.

La chancelière a rencontré le Dr Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi, Boris Rhein, Ministre de la Science et des Arts du Land de Hesse, des responsables de la Fraunhofer Society et des chercheurs de Sanofi pour discuter de l’état actuel de la recherche sur les antibiotiques.

Début 2014, Sanofi et la Fraunhofer Society ont créé un Centre d’excellence sur les produits naturels au sein duquel des chercheurs des deux entités s’emploient à identifier de nouvelles molécules pour accélérer le développement de nouveaux antibiotiques, en particulier pour lutter contre des bactéries à Gram négatif contre lesquelles aucune nouvelle molécule active n’a été développée ces 50 dernières années et qui représentent une menace de plus en plus grande en raison d’une résistance accrue aux antibiotiques actuellement disponibles.

Tous les collaborateurs de ce centre, affilié au LOEWE Center for Insect Biotechnology de Gießen,  travaillent dans les laboratoires du Parc Industriel Höchst qui héberge l’une des plus grandes collections de souches du monde comportant plus de 100 000 micro-organismes. Le ministère de la Science et des Arts du Land de Hesse financera les recherches sur les antibiotiques pendant six ans dans le cadre du programme LOEWE.

Angela Merkel et Olivier Brandicourt ont ensuite officiellement inauguré une nouvelle ligne de fabrication de pointe qui devrait permettre à Sanofi de produire sa nouvelle insuline pour les patients du monde entier. C’est l’une des plus modernes au monde. Sanofi a investi plus d’un milliard d’euros dans des technologies de pointe sur le site de Francfort-Höchst au cours des dix dernières années. En 2015, Sanofi a l’intention d’investir 100 millions d’euros pour renforcer ses capacités de production de haute technologie.