Santé humaine
Communiqué de presse
Anne de Danne nommée Directrice déléguée de la Fondation FondaMental
Anne de Danne a rejoint la Fondation FondaMental le 1er avril 2020 en tant que Directrice déléguée.
Ancienne élève de l’ESSEC, de Sciences Po et de l’ENA, Anne de Danne a exercé des responsabilités de direction dans de grandes entreprises, notamment en communication, affaires publiques, RSE et ces 2 dernières années dans le mécénat et la collecte de fonds. Elle a aussi créé et dirigé deux fondations d’entreprise.
Au sein de la Fondation FondaMental, Anne de Danne accompagnera le Pr Marion Leboyer, Directrice de la Fondation FondaMental, dans le développement de la Fondation et le déploiement de sa stratégie d’action pour promouvoir une médecine personnalisée en psychiatrie. Elle aura notamment en charge le pilotage des affaires publiques et de la stratégie de mécénat.
Fondation de coopération scientifique dédiée à la lutte contre les troubles psychiatriques sévères, la Fondation FondaMental a été créée en 2007 par décret du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle s’est donnée quatre missions : améliorer le diagnostic précoce, la prise en charge et le pronostic ; accélérer la recherche en psychiatrie ; diffuser les savoirs ; briser les préjugés.
Pour mener à bien ses missions en faveur d’une psychiatrie préventive, prédictive, personnalisée et participative, la Fondation FondaMental s’appuie sur un réseau national de personnels soignants et de chercheurs reconnus pour leur excellence académique. Ensemble, ils unissent leurs talents pour favoriser les progrès de la médecine et de la science.