Santé humaineDiagnostics

Communiqué de presse

Avec l’acquisition de 8fit, WITHINGS accélère son développement pour proposer un accompagnement à forte valeur ajoutée de ses utilisateurs

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest
Issy-les-Moulineaux, le 2 février 2022

WITHINGS poursuit son ambition de développer un service d’accompagnement personnalisé autour de ses objets de santé connectée, grâce à l’acquisition de 8fit, application de santé aux 40 millions de téléchargements.

 

Issy-les-Moulineaux, le 2 février 2022 – WITHINGS, le leader de la santé connectée, membre de la French Tech 120 2022, annonce l’acquisition de 8fit, un mois seulement après le rachat de Impeto Medical. Cette nouvelle acquisition marque une étape clé dans l’accomplissement de la mission de WITHINGS : aider chacun à être en bonne santé grâce au suivi de données de santé couplées à un accompagnement personnalisé et continu. Pour engager et motiver ses utilisateurs au quotidien, WITHINGS a annoncé vouloir investir près de 30 millions d’euros au cours des 3 prochaines années pour soutenir ses ambitions en la matière et s’appuiera sur l’expertise et le savoir-faire de 8fit, application de bien-être et santé qui propose des programmes holistiques pour améliorer leur routine alimentaire et leur activité physique.

 

La relation des utilisateurs à leur propre santé connaît une évolution rapide avec l’essor de nouvelles solutions personnalisées et hyper-accessibles. Dans ce contexte, l’acquisition de 8fit marque aujourd’hui un coup d’accélérateur à la vision portée par Eric Carreel, fondateur et président de Withings, depuis 2008.

 

« Les dernières années n’ont fait que confirmer un besoin grandissant au sein de la société : (re)prendre en main sa santé de manière proactive et durable. Il est évident que suivre sa santé grâce à des données de santé fiables est essentiel, mais il faut aller plus loin pour continuer à accompagner nos utilisateurs vers un mode de vie vertueux sur le long terme. Il nous paraît aujourd’hui nécessaire d’accélérer notre entrée dans l’ère du triptyque “produit-service-données”; pour offrir un service de qualité il faut des données ; et pour cela, un produit qui les génère. Notre écosystème de produits connectés à la fois faciles à utiliser et au design soigné, nous permet déjà de recueillir les meilleures données de santé. Pour compléter cet accompagnement, il nous faut ajouter à notre expertise des services et conseils simples à adopter, qui soient pensés spécifiquement pour nos utilisateurs et qui leur permettent de rester motivés au quotidien, d’être en forme tout au long de leur vie ou encore de prévenir des problèmes de santé », affirme Éric Carreel, président de WITHINGS

 

WITHINGS manifeste sa nouvelle vision de la santé : celle d’accompagner les utilisateurs dans leur parcours de santé au travers d’un panel d’outils personnalisés. L’entreprise entend ainsi aller bien au-delà de ce que le marché de la prévention a à offrir aujourd’hui en couplant la technologie de pointe de l’objet connecté, développé par des ingénieurs et médecins, à des offres de services visant à accompagner les utilisateurs de manière personnalisée et sur le long terme. L’accompagnement sera pensé comme un programme personnalisé propre à chaque utilisateur, basé sur la thérapie cognitive et comportementale afin de le motiver durablement. Il inclura également une mise en relation avec des professionnels de santé en cas de suivi nécessaire.

 

WITHINGS intègre 8fit pour renforcer services et accompagnements

Lancé en 2014 et disponible en 6 langues, 8fit favorise des modes de vie sains en fournissant des programmes personnalisés qui s’adressent à tous les aspects de la santé de ses utilisateurs, pour les aider à atteindre leurs objectifs. L’entreprise berlinoise avait pu compter sur une levée de fonds de 20 millions de dollars pour soutenir son développement. 8fit est expert sur le bien-être et se concentre sur la nutrition et l’activité physique. L’application propose ainsi des milliers d’entraînements encadrés et personnalisables comme le HIIT, la boxe, le Pilates, le yoga ou la méditation ainsi que des centaines de recettes équilibrées, saines et faciles à préparer. Tout comme WITHINGS, 8fit place la santé de l’utilisateur au centre de sa proposition pour aider tout un chacun à atteindre son objectif. Loin d’être une application de performance sportive, 8fit partage avec WITHINGS une même vision de la santé sur le long terme.

 

« Des services que nous offrons à nos valeurs, il est clair que Withings et 8fit sont alignés pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs de santé. Nous sommes ravis d’allier l’expertise de Withings dans les dispositifs de santé connectée, qui recueillent des données précises et de qualité, à des plans de remise en forme et de nutrition. Ensemble, nous fournirons à nos utilisateurs une offre de santé plus holistique pour les aider à mener une vie plus saine et plus heureuse », explique Lisette Fabian, CEO d’8fit

 

WITHINGS, une success story française de dimension internationale

Fondée par Eric Carreel, WITHINGS a inventé, en 2009, la toute première balance connectée et n’a cessé d’innover depuis en proposant sur le marché de la santé préventive des produits qui révolutionnent la relation de l’utilisateur à sa santé. Depuis lors, WITHINGS offre le meilleur de la technologie médicale dans des objets connectés simples d’utilisation et non invasifs qui permettent de suivre à domicile plus de 20 paramètres vitaux. La proposition de valeur de WITHINGS s’est encore accélérée en 2018 quand Eric Carreel définit une politique ambitieuse d’innovation, renforçant ses investissements en R&D pour proposer au travers de ScanWatchSleep AnalyzerBPM Core et Body Scan, la détection de maladies prévalentes et sous-diagnostiquées à domicile telles que l’apnée du sommeil, la fibrillation auriculaire et les neuropathies périphériques.

 

Au CES 2022, WITHINGS dévoilait Body Scan et affichait son ambition d’ajouter une brique d’accompagnement guidé jusque-là par l’intelligence software et hardware de ses produits. En plus de présenter la première génération de station connectée à domicile permettant la mesure de la composition corporelle par segmentation et la détection de neuropathies périphériques, WITHINGS annonçait l’intégration prochaine des données remontées par ses produits à des programmes personnalisés. Basés sur la thérapie cognitive et comportementale (sur le sommeil, l’exercice physique, la nutrition, la santé mentale etc.) ces programmes seront développés avec des experts de la prévention et de la santé et permettront la mise en relation de l’utilisateur avec des professionnels de santé lorsque cela est nécessaire.

 

En 2022, WITHINGS amorce ainsi une nouvelle ère de son histoire en alliant à son écosystème de produits un accompagnement applicatif complet, qui donnera le pouvoir à chacun d’être acteur de sa santé : comprendre, prévenir et agir au quotidien pour une santé durable.

 

À propos de WITHINGS

Fondé en 2008, WITHINGS est le leader européen de la santé connectée. Formé par des équipes d’ingénieurs, d’experts en data science et de professionnels de santé, WITHINGS crée de puissants dispositifs de suivi de la santé au quotidien, intégrés dans des objets design et d’utilisation courante et dotés d’une technologie de pointe capable de suivre plus de 20 paramètres différents. Utilisés par des millions de personnes à travers le monde, les montres, tensiomètres, capteurs de sommeil et balances connectées WITHINGS aident les individus à reprendre le contrôle de leur santé, prévenir et suivre des maladies chroniques et détecter des conditions sous diagnostiquées.

 

À propos de 8fit

Créée en 2014 à Berlin, l’application 8fit transforme le concept de fitness de la recherche de la perfection en un parcours fait de changements sains, body positive et durables. Les utilisateurs bénéficient de conseils personnalisés en matière d’activités physiques, de nutrition et de bien-être quel que soit leur niveau et leurs objectifs. L’application compte plus de 40 millions d’utilisateurs et figure parmi les leaders mondiaux dans le domaine du fitness et de la santé.

 

 

 

 

 

 

 

Une image contenant texteDescription générée automatiquement