Santé humaineThérapie génique

Brève

Axovant et Yposkesi signent un partenariat stratégique de développement et de production de thérapie génique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Le partenariat garantit à Axovant l’accès à des capacités BPF et à des ressources de production dédiées chez Yposkesi, en soutien au développement et à la commercialisation au niveau mondial de ses programmes de thérapie génique.

Axovant Gene Therapies Ltd., société américaine cotée au Nasdaq au stade clinique développant des thérapies géniques innovantes, a signé un partenariat stratégique avec Yposkesi, une CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader, pour un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF.

Dans le cadre de cette collaboration stratégique, Yposkesi fournira son expertise en matière de développement de procédés, de transfert de technologies, de scale-up de la production, de contrôle et d’assurance qualité. Un accès prioritaire permanent aux capacités de production permettra à Axovant de soutenir le développement et la commercialisation de ses programmes de thérapie génique, avec un focus de départ sur les thérapies géniques basées sur les virus adéno-associés (AAV).

« Ce partenariat devrait fournir à Axovant suffisamment de capacités de production pour fournir des thérapies géniques aux patients à grande échelle, un élément clé pour la poursuite du développement de notre pipeline de thérapies géniques », souligne Pavan Cheruvu, directeur général d’Axovant.