Santé humaine
Communiqué de presse
Biophytis inclut ses premiers sujets dans l'étude clinique sur la sarcopénie
Quatre mois après avoir obtenu l’avis scientifique de l’AFMPS belge, Biophytis a inclus le 26 août les premiers sujets dans l’étude de pharmacocinétique sur la sarcopénie, une dystrophie musculaire liée à l’âge caractérisée par une perte de masse et de force musculaire, entraînant une perte de mobilité chez les seniors.
Cette première phase de l’étude SARA-PK va permettre de comparer la pharmacocinétique et la sécurité de son candidat-médicament Sarconeos après administration unique à dose croissante chez le volontaire sain jeune et âgé (>65 ans).
Sarconeos est le premier représentant d’une nouvelle classe de candidat médicament, activateur du récepteur MAS (acteur majeur du système Rénine Angiotensine), stimulant l’anabolisme musculaire, inhibant la myostatine et favorisant le développement de la masse musculaire dans des modèles animaux de dystrophies musculaires.
Cette étude permettra d’ajuster éventuellement les deux posologies de Sarconeos qui seront comparées dans l’étude clinique de phase 2b SARA-INT, de compléter le dossier clinico-réglementaire et de démarrer cette étude en 2017 dès obtention des autorisations en Europe et aux Etats-Unis.
Cette première phase de l’étude SARA-PK va permettre de comparer la pharmacocinétique et la sécurité de son candidat-médicament Sarconeos après administration unique à dose croissante chez le volontaire sain jeune et âgé (>65 ans). Sarconeos est le premier représentant d’une nouvelle classe de candidat médicament, activateur du récepteur MAS (acteur majeur du système Rénine Angiotensine), stimulant l’anabolisme musculaire, inhibant la myostatine et favorisant le développement de la masse musculaire dans des modèles animaux de dystrophies musculaires. Cette étude permettra d’ajuster éventuellement les deux posologies de Sarconeos qui seront comparées dans l’étude clinique de phase 2b SARA-INT, de compléter le dossier clinico-réglementaire et de démarrer cette étude en 2017 dès obtention des autorisations en Europe et aux Etats-Unis.