Non classéCommuniqué

Actualité

Biotechinfo : Lancement du nouveau site

biotech info logos logo biotech

Biotech.info lance son nouveau site internet, un outil au service de l’actualité scientifique, technologique et financière des Biotechs !

Chères lectrices, chers lecteurs, chères abonnées, chers abonnés

Le site Biotechinfo fait peau neuve ! C’est avec un grand intérêt que nous accompagnons l’évolution du secteur, et le décrivons à travers des portraits, des comptes rendus d’événements dont nous sommes partenaires media, des articles fouillés. Avec la volonté de couvrir toutes les régions françaises, et celle de faire quelques incursions à l’international grâce à des contributeurs spécialisés : Inde, Japon, Afrique du nord, Afrique du Sud, Chine.

 

Le nouveau site biotechinfo est conçu pour réaliser une base de données santé et biotech qui puisse bénéficier en retour à tout l’écosystème. En conformité avec la réglementation RGPD, nous avons créé une rubrique start-up / entreprises dans laquelle vous pouvez renseigner les informations clés de votre société : catégorie, objet, lieu, fondateurs, site internet, court descriptif, produits. Ces informations seront accessibles à tous. Des informations plus poussées étant réservées aux seuls abonnés.

Biotech Info, nombreux sont ceux qui nous disent, au détour d’un salon ou d’un colloque, qu’ils connaissent la lettre, parfois qu’ils la lisent. Nous avons choisi de rester fidèle à un journalisme d’investigation dans le domaine scientifique et technologique. Et les quelques pigistes scientifiques de l’équipe, membres de l’AJSPI, se conforment à cette exigence. Nous avons choisi de renforcer les enquêtes, les focus juridique, éthique, réglementaire, financier. Et d’accorder à la formation et à l’enseignement supérieur la place qu’ils méritent dans ce panorama.

Le numérique plutôt que le papier, c’est un choix, et si nous éditons encore un pdf, il est en version numérique accessible sur Calaméo aux seuls abonnés. Jusqu’à présent, nous avons adopté un modèle payant sur abonnement et vous engageons à respecter le droit d’auteur. Pour assurer la rentabilité et la pérennité de l’entreprise, aujourd’hui, nous allons proposer des publi-reportages, voire des publicités, bien distincts de la partie journalistique.

Thérèse Bouveret, 
Rédactrice en chef de Biotech Info

Si vous appréciez notre nouveau site, si vous souhaitez qu’il vive, abonnez-vous!

Retrouvez : 
Des ACTUS scientifiques et financières,Des articles dédiés aux TECHNOLOGIES de pointe et aux START-UP,Des interviews et portraits de DECIDEURS et CHERCHEURS.

Etoffez votre expertise :
En profitant des retours d’expérience d’acteurs du secteur confrontés à des problématiques juridiques, financières ou scientifiques dans nos ETUDES et DOSSIERS.
Plongez dans nos archives
grâce à des outils de recherche performants. Nos abonnés peuvent désormais accéder à plus de 2000 articles publiés depuis 2014 !

Focalisez votre attention sur l’Info qu’il vous faut 
grâce à notre nouvelle arborescence sectorielle et technologique permettant de couvrir l’ensemble du spectre des Biotechs

DEUX NOUVELLES RUBRIQUES DEDIEES A LA FORMATION ET AUX START-UP

  • Focus sur les FORMATIONS de la Biotech : Pour compléter sa vision stratégique du secteur, BiotechInfo a choisi de suivre de près les formations et institutions de formations dans le domaine des Biotechs.
  • LES START-UP et leurs produits « early-stage » à l’honneur ! L’ambition de Biotech Info est de constituer une base de données présentant les start-up ainsi que les ETI (Entreprises de taille intermédiaire) qui feront la biotech de demain. Notre base de données est organisée selon deux niveaux d’informations qui, à terme, permettront de cartographier efficacement le secteur. Nos abonnés pourront remplir gratuitement les informations de niveau 1 et 2 relatives à leur société et communiquer auprès de notre lectorat de professionnels. Pour les non-abonnés, la mise en ligne du niveau 1 d’informations est gratuite. Nous proposons une offre dédiée dans la rubrique « Partenariats » permettant de compléter le niveau 2 d’informations et d’offrir une meilleure visibilité.

L’ACHAT EN LIGNE ENFIN DISPONIBLE !