La 12ème édition de Biovision qui a eu lieu du 4 au 6 avril 2017 à Lyon a réuni plus de 1200 participants scientifiques, économiques et mobilisé les grands investisseurs de la santé et de l’innovation. Elle s’est achevée par l’annonce des six lauréats des trophées attribués aux innovations les plus prometteuses pour l’avenir de la santé.
« CATALYZER 2017», le tremplin pour les projets et start-ups innovants de la santé
Les 18 membres du comité de sélection de Catalyzer 2017, coprésidé par Marja Makarow, Directrice de Biocenter Finland et Richard Cowburn, Responsable du bureau d’innovation et responsable de projet pour les affaires corporate de Karolinska Institutet en Suède ont désigné :
Projet: GLYCOLETE – Carla Snoek – Belgique
Glycolete développe une nouvelle technologie de glyco-ingénierie pour la conception et le développement de produits biopharmaceutiques de nouvelle génération
Op2Lysis développe le premier traitement médicamenteux des accidents vasculaires cérébraux (AVC) hémorragiques, la forme d’AVC la plus incapacitante qui touche plus de 1,5 millions de personnes à travers le monde chaque année.
Les 3 lauréats intègreront la 3ème saison de Big Booster, programme international d’accélération des startups.
« INVESTOR » la rencontre des start-ups santé et du capital-risque
Le comité de sélection INVESTOR 2017 , coprésidé par Laurence Bougnères-Vermont, Directrice des investissements chez Auriga Partners et Christophe Van Vaeck, Directeur chez GIMV, réunissait cette année 19 représentants des grands investisseurs européens. Le jury a désigné :
Biotech: STEP PHARMA – Geoffroy de Ribains – France
Développement d’une nouvelle classe d’immunomodulateurs oraux pour le traitement des maladies auto-immunes et du cancer