Non classé

Actualité

Brève – actu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

EOS imaging (Euronext, EOSI) a annoncé le 17 septembre que sterEOS® 1.6, la nouvelle génération de son logiciel d‘imagerie 3D, a obtenu l‘autorisation règlementaire 510(k) de la FDA aux États-Unis. Le sterEOS® 1.6 intègre une fonction d‘analyse posturale dédiée aux pathologies de la colonne vertébrale et aux interventions chirurgi- cales associées. Il permet une analyse rapide de l‘équilibre du squelette du patient qui doit être maintenu ou restauré lors de procédures chirurgicales.

?NANOBIOTIX (Euronext : NANO), société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolution- naire pour le traitement local du cancer, a annoncé le 22 septembre l’ouverture de ses premiers bureaux américains à Boston, Massachusetts (États-Unis), le centre mondial pour les Sciences de la Vie.

?Máire Geoghegan-Quinn, la commissaire européenne pour la Recherche, l’innovation et la Science a été décorée de la Légion d’Honneur par le gouvernement français pour son rôle majeur dans la mise en place du programme Horizon 2020 doté de 80 milliards d’euros. Geneviève Fioraso lui a remis le 26 septembre 2014 cette décoration lors d’une cérémonie à Bruxelles.

Debiopharm bénéficie du GAIN Act (Generating Antibiotics Incentives Now) qui soutient la recherche
de nouveaux médicaments antibactériens aux États- Unis. La FDA a accordé un statut spécial au Debio 1450 du groupe lausannois pour
le traitement des infections bactériennes aiguës de la peau et des structures cutanées. Il s’agit d’un agent anti-infectieux puissant qui agit contre toutes les souches de staphylocoque doré, y compris les résistantes. Actuellement en phase I chez des volontaires sains, la molécule va rapidement entrer en phase clinique II et sera sur le marché d’ici à cinq ans. La FDA va accélérer les procédures d’homologation de cette molécule, qui aura droit à une exclusivité de vente pendant cinq années supplémentaires aux États-Unis.

VALNEVA SE (VLA) s’associe à GlaxoSmithKline (GSK) pour inaugurer l’usine Texas A&M dédiée à la production de vaccins contre la grippe pandémique. La construction devrait être achevée en 2015 pour un démarrage en 2016. Cette nouvelle installation permettra de produire l’antigène du vaccin de nouvelle génération de GSK contre la grippe pandémique développé sur la lignée cellulaire EB66® de Valneva.

Marisol Touraine, a cosigné, avec six autres ministres de la santé (allemand, ivoirien, malaisien, mexicain, marocain et sénégalais), dans la revue médicale «The Lancet», une tribune qui plaide de manière forte pour que la couverture sanitaire universelle (CSU) soit une priorité de l’agenda du développement pour l’après 2015. Les négociations intergouvernementales
sur les objectifs du développement durable (ODD) s’ouvrent à l’ONU.

En France, le déficit du régime général de la sécurité sociale sera de 11, 4 milliards en 2014.