Non classé

Santé humaine

Communiqué de presse

Centessa Pharmaceuticals nomme David Grainger, PhD, un entrepreneur de biotechnologie de premier plan, au poste de directeur de l’innovation

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Un vétéran de l’industrie avec des décennies d’expérience dans la création d’entreprises, la recherche scientifique et le développement de médicaments qui va rejoindre l’équipe de direction afin d’accélérer le potentiel du pipeline

BOSTON et LONDRES, 07 oct. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Centessa Pharmaceuticals plc (la « Société ») (Nasdaq : CNTA), une société de stade clinique tirant parti de son modèle commercial innovant centré sur les actifs pour découvrir, développer et enfin fournir des médicaments ayant un effet notable sur les patients, a annoncé aujourd’hui la nomination de David Grainger, PhD, au poste nouvellement créé de directeur de l’innovation. Le Dr Grainger sera membre de l’équipe de direction de la société et sera responsable de la gestion globale des activités scientifiques et de recherche. Le Dr Grainger travaillera en collaboration avec l’équipe de direction scientifique de chacune des sociétés Centessa et fournira des conseils et des informations aux équipes et approches scientifiques. Ses responsabilités incluront également des efforts en matière de découverte, jouant un rôle central dans la définition de la manière dont les candidats thérapeutiques seront sélectionnés et validés pour le développement.

« David a joué le rôle de partenaire et de conseiller vital pour Centessa depuis la formation de la société, et nous sommes ravis qu’il rejoigne notre équipe de direction à cette nouvelle fonction », a déclaré Saurabh Saha, MD, PhD, président-directeur général de Centessa. « La nomination de David soutient notre évolution en tant que société alors que nous nous préparons à franchir de nombreuses étapes à travers notre phase clinique et nos programmes précliniques au cours des mois et des années à venir, et son expertise en matière de formation d’entreprise sera particulièrement cruciale alors que nous continuons à évaluer de nouveaux candidats pour l’expansion du pipeline. »

« J’ai eu le plaisir de soutenir la formation précoce de Centessa, qui a finalement abouti à un portefeuille de 16 programmes avec une biologie vraiment exquise », a déclaré le Dr Grainger. « Je ne pourrais pas être plus enthousiaste au sujet des opportunités à venir et je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec chacune des sociétés, l’équipe de direction de Centessa et le Conseil d’administration afin de poursuivre les progrès et l’innovation. »

Le Dr Grainger rejoint la société après avoir travaillé pour Medicxi, où il a été cofondateur et conseiller scientifique en chef, et continuera de travailler en tant que consultant. Il a été président et PDG de plusieurs de leurs sociétés de portefeuille et cofondateur de la Fondation Institute for 21st Century Medicine. Le Dr Grainger a cofondé 28 sociétés biotechnologiques au cours de sa carrière.

Auparavant, le Dr Grainger a été partenaire de capital-risque chez Index Ventures pendant quatre ans. Avant de rejoindre Index, le Dr Grainger a fondé Funxional Therapeutics et les développeurs de médicaments externes Total Scientific et RxCelerate. En outre, il a dirigé un groupe de recherche internationalement reconnu au sein du département de médecine de l’université de Cambridge, où il a publié plus de 80 articles en tant que premier auteur dans des revues reconnues comprenant NatureScience et Nature Medicine. Le Dr Grainger a beaucoup écrit sur le sujet de l’optimisation des structures pour la R&D pharmaceutique à la fois sur DrugBaron.com et sur Forbes.com. Le Dr Grainger possède plus de 150 brevets et demandes de brevets en son nom et est titulaire d’un doctorat en sciences naturelles de l’université de Cambridge.

À propos de Centessa Pharmaceuticals
Centessa Pharmaceuticals plc vise à apporter de nouveaux médicaments ayant un impact majeur sur les patients en combinant les forces d’un modèle centré sur les actifs avec les avantages de l’échelle et de la diversification typiques des plus grandes organisations de R&D. Le modèle axé sur les actifs fait référence à une société hautement spécialisée et axée sur la spécificité, dirigée par une équipe d’experts bien reconnus en la matière. Les programmes des sociétés centrées sur les actifs de Centessa vont de la phase de découverte au développement avancé et comprennent divers domaines thérapeutiques tels que l’oncologie, l’hématologie, l’immunologie, l’inflammation, les neurosciences, l’hépatologie, la pneumologie et la néphrologie. Pour tout complément d’information, veuillez vous rendre sur www.centessa.com.