Agro-environnement

Santé humaine

Actualité

Ceva Santé Animale fait l'acquisition de l'indien Polchem

Bombay, Finistère, Inde, Pune
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Ceva Santé Animale, le laboratoire vétérinaire spécialiste des vaccins pour les animaux de compagnie, les ruminants, les porcs et les volailles vient de faire l’acquisition de l’Indien Polchem. 

Ce laboratoire basé à Pune, à 160 km au sud-est de Bombay, est spécialisé dans les secteurs aviaire et laitier. Il emploie 270 personnes et dispose d’un site de production et d’un laboratoire de R&D. Premier pays producteur de lait au monde et 5e pour la volaille, l’Inde est un marché incontournable pour Ceva Santé Animale qui ambitionne de devenir leader mondial dans la vaccination des volailles d’ici 2020.

Ayant racheté début février 2016 deux entreprises finistériennes, Ecat et ID Projets, spécialisées dans l’autonomisation et la vaccination au couvoir, Ceva Santé Animale annonce un chiffre d’affaires de 857 millions d’euros en 2015 en hausse de 12%, atteignant ainsi la 7ème place mondiale.

En 2016, Ceva prévoit d’investir 80 M€ pour la modernisation de ses principaux sites de production à travers le monde ( Laval, Libourne, Loudéac en France, États-Unis, Hongrie et Chine ), et plus de 10% de son CA en R&D pour lancer de nouveaux produits (traitement de l’hypertension des chats et la tarissement des vaches laitières).

www.ceva.com