Celyad (Euronext Bruxelles et Paris, et NASDAQ : CYAD), la société biopharmaceutique belge leader dans le développement de thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé le 20 juuillet le début de l’essai SHRINK, un troisième essai clinique avec son produit candidat phare CYAD-01 (CAR-T NKG2D).
L’essai SHRINK (Standard Chemotherapy Regimen and Immunotherapy with NKR-2) – qui se concentre sur des patients atteints de cancer colorectal métastatique – est une étude ouverte de phase I visant à évaluer la sécurité et l’activité clinique de doses multiples de CYAD-01, administré en combinaison avec le traitement néoadjuvant FOLFOX chez des patients atteints de métastases hépatiques potentiellement résécables liées à un cancer du côlon.
Le Dr Christian Homsy, CEO de Celyad, a déclaré : « Nous sommes heureux de commencer l’étude SHRINK car elle nous permettra d’évaluer l’efficacité de notre traitement prometteur CYAD-01 en combinaison avec la chimiothérapie. Nous sommes convaincus que notre partenariat avec des institutions belges majeures en matière de lutte contre le cancer nous fournira de nouvelles connaissances pour le traitement du cancer colorectal métastatique. L’annonce d’aujourd’hui, conjointement avec notre essai THINK actuellement en cours et l’étude LINK prévue prochainement, est preuve de notre dévouement à combattre le cancer, et plus particulièrement les tumeurs solides. »