Medtech

Communiqué de presse

CGI accompagne le CNRS dans l’accélération de sa transformation numérique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Paris, le 30 novembre 2023 – CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB), leader mondial du conseil et des services IT end-to-end, annonce avoir été sélectionnée par le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), acteur mondial de référence en matière de recherche scientifique, en tant que partenaire stratégique pour l’accompagner dans la modernisation de son système d’information. Ce contrat est prévu pour une durée de 8 ans.

La modernisation technique et fonctionnelle de son système d’information, et notamment le passage au Cloud dans un environnement SecNumCloud, constituait un enjeu stratégique pour le CNRS. Cette modernisation est indispensable afin de permettre à l’institut de relever les défis de demain, garantir sa souveraineté, assurer son rayonnement à l’international et rester ainsi un leader mondial de la recherche.

« Nous sommes fiers d’accompagner le CNRS dans sa transformation numérique depuis plus de 15 ans. Ce nouveau projet témoigne de notre fine connaissance des enjeux stratégiques du CNRS, de l’excellence opérationnelle de nos équipes ainsi que de notre savoir-faire en matière de portabilité vers le cloud. Nos équipes sont pleinement engagées avec enthousiasme détermination et professionnalisme dans la réussite de ce projet aux côtés de notre client », affirme Jean-Bernard Rodriguez, Vice-Président région Grand Sud chez CGI.

Dans ce contexte, l’institut a sélectionné CGI en tant que partenaire technologique majeur, pour l’accompagner dans la gestion, l’exploitation et la sécurisation ainsi que le portage technologique vers le cloud de deux applications SAP, l’une dédiée aux activités financières (BFC – Budget, Finances et Compatibilité) et l’autre au volet RH et administratif (SIRHUS – gestion administrative, RH et paie).

Dans le cadre de ce contrat, CGI offrira des services managés de bout en bout couvrant les infrastructures et les applications. Ces services seront délivrés depuis Toulouse et depuis des centres de prestations de services de l’entreprise localisés en France. L’entreprise mettra également en place une gouvernance unifiée afin de garantir un haut niveau de performance et le respect des délais.

Les équipes de CGI assureront le portage des applications vers les infrastructures cloud d’OVH, tout en garantissant la totale continuité de services des utilisateurs métiers ainsi que de la Direction des systèmes d’information (DSI) du CNRS.

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 91 500 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services de conseil en management et en stratégie TI, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2023, CGI a généré des revenus de 14,30 milliards $. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur CGI.com.