MedtechDispositifs médicaux connectés

Brève

Chronolife remporte le prix « start-up » lors de la cérémonie des « Trophées de l’embarqué et des objets connectés »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Chronolife, une entreprise d’intelligence artificielle spécialisée dans la santé digitale, remporte la Mention spéciale « start-up », du prix des Trophées de l’embarqué et des objets connectés, le 20 mars dernier. 

Chronolife a reçu la mention spéciale « Start up » pour sa solution prédictive composée d’un T-shirt connecté lavable, d’une application mobile intégrant un algorithme neuromorphique breveté, HOTS (Hierarchy Of event-based Time Surfaces) et d’une interface Web. Equipé de capteurs, le T-shirt mesure plusieurs paramètres physiologiques nécessaires pour caractériser un état cliniques : électrocardiogramme, respiration abdominale, respiration thoracique, impédance pulmonaire, activité physique et température corporelle. Il les stocke et les transmet en continu au smartphone via une liaison BLE puis l’application mobile fusionne et analyse en quasi temps réel l’ensemble des données. Elles sont ensuite transférées et stockées de manière sécurisée sur un serveur accrédité pour l’hébergement de données de santé et sont accessibles à distance via le portail web dédié.

Chronolife a lancé la fabrication de ses T-shirts en vue de son marquage CE et de sa commercialisation en tant que solution grand public et santé.