Inaugurée par Christophe SIRUGUE, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Marc-Antoine JAMET, président de la Cosmetic Valley et Xavier NIEL, la seconde édition du salon international COSMETIC 360 a confirmé le succès de son format entièrement dédié à l’innovation et au BtoB avec plus de 4000 visiteurs au Carrousel du Louvre les 13 et 14 octobre 2016.
200 exposants, 24 start up, 280 conférenciers, 175 rendez-vous d’open innovation avec sept leaders internationaux (CHANEL, COTY, JOHNSON&JOHNSON, L’ORÉAL, LVMH RECHERCHE, SHISEIDO et SEPHORA)? les 4000 visiteurs du salon ont pu réaliser sur 2 jours des parcours Experts sur l’innovation dans des domaines aussi variés que les matières premières, la formulation & fabrication, les tests & analyses, le packaging & conditionnement, les expériences consommateur, et les innovations support pour l’industrie cosmétique.
Résolument international, cet évènement a réuni 18 clusters cosmétiques originaires d’Europe, d’Asie et d’Afrique. Ils ont signé sur le salon Cosmetic 360 le texte fondateur du « Cosmetic Clusters International Network », futur Think Tank au service de la filière Beauté.
Nous vous donnons rendez-vous les 18 et 19 octobre 2017 à Paris pour la 3ème édition qui s’annonce très prometteuse.
Tribune libre de Christophe MASSON, Directeur Scientifique, Cosmetic Valley