Santé humaine

Actualité

DBV Technologies annonce la fin du recrutement des enfants allergiques à l’arachide dans l’étude REALISE

DBV Technologies a terminé le recrutement des patients dans l’essai REALISE (REAL Life Use and Safety of EPIT). Il s’agit d’une étude clinique de phase III réalisée par DBV dans le but d’évaluer l’innocuité et l’utilisation clinique de Viaskin Peanut 250 µg dans le cadre du traitement de routine d’enfants de 4 à 11 ans allergiques à l’arachide. Des patients présentant des antécédents de réactions anaphylactiques graves ont pu être inclus dans l’étude.

Viaskin Peanut est le produit candidat le plus avancé de la Société basé sur l’immunothérapie par voie épicutanée (EPIT®), une plateforme technologique exclusive permettant d’administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire par la peau.

Le recrutement pour l’étude REALISE a dépassé les attentes initiales. Au total 394 patients participeront à cette étude menée dans 32 centres américains. Il est prévu que les principaux résultats de l’essai REALISE et ceux de l’essai PEPITES, étude pivot de phase III de la société évaluant l’innocuité et l’efficacité de Viaskin Peanut, soient disponibles au cours du second semestre 2017.