MedtechBioinformatique

Brève

Deeplink lève 5 millions d’euros pour accélérer le déploiement de ses plateformes au service des professionnels de santé et des patients

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

La société lyonnaise Deeplink Medical, acteur de la e-santé, proposant des solutions logicielles innovantes en médecine et télémédecine pour les professionnels de santé a levé 5 M€. Cette levée permet au corps médical de se saisir de l’évolution technologique de ses métiers. Elle est menée auprès de médecins, 70 radiologues, ainsi que des fondateurs de la société, à hauteur de 3 M€. Bpifrance et la BNP y participent également.

Ce financement va permettre d’accélérer le déploiement des deux solutions phares de la société, ITIS et MIRIO, plateformes expertes de référence fondées sur l’intelligence organisationnelle, de maintenir leurs avantages technologiques et de renforcer les équipes de Deeplink Medical.

« Notre ambition est de devenir l’acteur de référence en plateformes digitales dédiées aux professionnels de santé. La large participation de médecins radiologues renforce l’ADN médical qui fait notre particularité depuis les débuts et confirme que la profession nous soutient dans nos offres et partis pris » soulignent le Docteur Charles Journé, président co-fondateur, et Hugues Lajoie, Directeur Général Associé. « Dans un secteur de la digitalisation en santé en pleine ébullition, les médecins tiennent à être acteur des solutions technologiques qu’ils utilisent, afin de ne plus subir les outils mais d’en être les garants » précise ce dernier.

ITIS est la première plateforme de télé-radiologie indépendante de tout réseau médical. MIRIO, la solution logicielle web permettant le suivi oncologique et l’évaluation des tumeurs solides en imagerie médicale.

https://youtu.be/wMRz?DmSZqQ

MIRIO est utilisée dans le cadre d’essais cliniques pour accélérer le recrutement des patients, apporter une maîtrise des risques de recrutement et une augmentation du nombre de patients à évaluer ; gérer des essais cliniques multicentriques et produire des données structurées à des fins de recherche et d’évaluation. MIRIO est également employée en routine pour évaluer, en temps réal, la réponse aux traitements selon les guidelines (RECIST, iRECIST) ; assurer un suivi précis et standardiser de l’évolution des lésions et de la pathologie ; apporter un gain de temps pour tous les acteurs, améliorer le suivi qualitatif des patients et permettre un suivi et une analyse de l’activité médicale. MIRIO a ainsi reçu le prix Unicancer de l’Innovation 2018 dans la catégorie Parcours de soins

« Ces plateformes apportent un bénéfice pour les patients, les médecins, et le système de soins dans son ensemble, que ce soit en routine ou au cours d’essais cliniques. Aujourd’hui, notre modèle d’affaires est validé et fonctionne. ITIS et MIRIO sont nos premières plateformes ancrées dans une réalité de marché, nous ne sommes plus en phase de test » concluent le Dr Charles Journé et Hugues Lajoie.