Agro-environnement

Santé humaine

Actualité

Deinove et Greentech ont lancé HEBELYS, le premier actif anti-âge issu de leur collaboration

Deinove et Greentech ont lancé HEBELYS, le premier actif anti-âge issu de la collaboration engagée en mars 2017, lors du salon In-cosmetics Global le 16 avril dernier.

Cet actif anti-âge est obtenu par fermentation d’une bactérie du genre Sphingomonas, un microorganisme rare provenant de la bibliothèque de souches de Deinove. Lors des tests, HEBELYS a démontré sa capacité à préserver la jeunesse de la peau, en agissant sur différents paramètres : protection vis-à-vis de l’oxydation, stimulation de la synthèse de collagène, d’élastine, de fibrilline… Il a notamment une action significative et démontrée sur l’expression de la protéine p16IINK4A, un facteur clé du vieillissement cellulaire prématuré. Sous l’effet de cet actif breveté, la peau est protégée, elle retrouve densité, souplesse et élasticité. Elle est visiblement rajeunie.

Deinove a sélectionné la souche, développé le procédé de production pour atteindre des performances fermentaires optimales et encadré les tests in vitro destinés à caractériser l’extrait ; Greentech a élaboré le procédé de formulation, validé la stabilité et l’innocuité ainsi que l’efficacité par des tests ex vivo additionnels.