IndustrieCosmétique

Communiqué de presse

Deinove étoffe sa gamme commerciale d’ingrédients cosmétiques

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Montpellier, 19 février (18h30) – DEINOVE (Euronext Growth Paris : ALDEI), société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique, confirme la finalisation du développement de son 2ème ingrédient cosmétique propriétaire et son lancement officiel au prochain salon In-Cosmetics Global.

DEINOVE a développé un nouvel actif cosmétique, produit par fermentation et basé sur un caroténoïde totalement inédit, destiné à préserver l’éclat et la vitalité du teint.

Sa capacité à absorber la lumière bleue [1] et ses propriétés antioxydantes exceptionnelles avaient été démontrées in vitro.

Des études ex vivo ont été menées depuis, confirmant ces propriétés et révélant des bénéfices additionnels, notamment en termes de luminosité et d’homogénéité du teint, des allégations particulièrement recherchées par l’industrie cosmétique.

L’actif est actuellement testé en clinique et les données de cette étude seront disponibles pour le lancement officiel.

« Nous préparons activement le lancement de ce 2ème actif propriétaire qui sera officiellement présenté à In-Cosmetics Global, le plus grand salon mondial dédié aux ingrédients cosmétiques, qui se déroulera à Barcelone du 31 mars au 2 avril prochain. Après un pré-lancement prometteur lors d’In-Cosmetics Asia à l’automne dernier, nous serons en mesure de présenter des données robustes démontrant l’efficacité et le mécanisme d’action original de cet actif », déclare Coralie Martin, Responsable Marketing de DEINOVE.

 

[1] La lumière bleue est émise non seulement par le soleil, mais aussi par les écrans (TV, ordinateurs, smartphones, tablettes), les appareils électroniques et léclairage. Ce rayonnement lumineux est connu pour ses effets nocifs sur la santé et la beauté de la peau. La pollution digitale est un enjeu émergent en cosmétique, compte tenu de lexposition croissante à la lumière bleue produite par les écrans ou les LED.