MedtechDispositifs médicaux connectés

Brève

Denis Gestin, nommé à la présidence du CA d’Holistick

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Denis Gestin, 54 ans, a été nommé à la Présidence du Conseil d’Administration d’Holistick, la première startup financée par le fonds BioMedTech Crossover de Truffle Capital.

biotech info uncategorized denis gestin

Auparavant, il occupait le poste de Senior Vice President of Global Commercial Integration chez Abbott Laboratories depuis janvier 2017. Il a travaillé pendant plus de vingt ans au sein de la société St. Jude Medical, occupant successivement plusieurs postes à fortes responsabilités en Europe, Moyen Orient, Afrique, Canada et plus récemment Président de la Division Internationale (OUS) jusqu’en 2017. Denis Gestin a débuté sa carrière au sein d’Ela Medical Inc. (Livanova), où il a occupé diverses fonctions en marketing et développement commercial de 1988 à 1997. Également membre du Conseil d’Administration de la société suédoise Acarix, il possède un diplôme d’EDC Paris Business School.

A propos d’Holistick Medical (Holistick)

Holistick développe un dispositif visant à traiter les anomalies cardiaques communes comme le foramen ovale perméable (FOP), une anomalie du septum entraînant un flux entre les deux oreillettes et présente chez une personne sur quatre. Trois études cliniques récemment publiées dans le New England Journal of Medicine ont démontré, chez les sujets de moins de 60 ans, une réduction significative du risque de récidive d’AVC après fermeture du FOP. Ces études ont conduit à l’autorisation par la FDA de deux dispositifs dans cette indication. Holistick, en utilisant, contrairement aux implants métalliques actuels, des matériaux flexibles et biorésorbables, vise une fermeture atraumatique des FOP, respectant l’intégrité du septum cardiaque. Holistick détient un accord de licence exclusif et mondial sur une technologie de réparation des anomalies cardiaques développée notamment au sein d’Harvard et du Massachusetts Institute of Technology (MIT)i. Holistick est financée par Truffle Capital via son nouveau fonds BioMedTech Crossover.