Génétique

Actualité

DNA Script crèe une filiale américaine et renforce son équipe

Après avoir annoncé une première mondiale le mois dernier, la synthèse enzymatique d’ADN de novo d’un fragment de 150 nucléotides de longueur avec plus de 99,5% d’efficacité par addition, DNA Script crée sa filiale américaine DNA Script, Inc.

«Nous avons désormais atteint le niveau de performances de la synthèse chimique conventionnelle » » a déclaré Thomas Ybert, Président et co-fondateur de DNA Script. « Au cours de la dernière année, la société a porté son niveau de financement à 25 millions d’euros, s’est vu délivrer deux brevets, a déposé cinq nouvelles demandes de brevets et a atteint un effectif de 35 salariés. Ce n’est qu’un début : nous souhaitons vendre nos premiers produits commerciaux à nos partenaires d’ici 12 mois. Etant donné l’importance du marché américain, il est essentiel pour nous de s’y implanter et de renforcer notre équipe de direction avec des personnes ayant une expérience industrielle solide. »

Le Dr Jeffrey Jeddeloh rejoint la société en tant que vice-président en charge du développement et de la stratégie commerciale, pour nouer des partenariats et implémenter la stratégie produit de la société. Le Dr Stephen Macevicz devient vice-président en charge de la propriété intellectuelle. Le Dr Christine Peponnet, nommée Vice-Présidente responsable du Développement Technologique, va venir renforcer et accompagner la croissance de l’équipe de R&D.