Il permet de détecter les coronavirus félins entériques ou mutés (responsable de la Péritonite Infectieuse Féline PIF) dans différentes matrices biologiques (sang et liquide d’épanchement) afin de définir si le patient est porteur du génome.
Facilité d’utilisation et rapidité de résultat
Le test Astéria® Feline Coronavirus utilise la technologie d’amplification isotherme de l’ADN (LAMP) du micro-organisme ciblé qui permet de fournir un résultat sensible et spécifique en 40 minutes. L’intérêt est de pouvoir traiter l’animal plus rapidement, avec le médicament adapté, voire de l’isoler si nécessaire. Le parcours de soins de l’animal est fluide : il est traité rapidement, avec le médicament adapté.
Chaque acteur est gagnant, puisque la gestion du client est améliorée, le traitement du patient est optimisé et les équipes peuvent développer de nouvelles compétences, tout en contribuant à une démarche raisonnée.
Toujours conçu avec le prisme d’une utilisation sur le terrain, le test Astéria® Feline Coronavirus est facile à utiliser grâce à un kit prêt à l’emploi (du traitement de l’échantillon à l’amplification). Les vétérinaires établissent ainsi un diagnostic en clinique ou sur le terrain, sans qu’il ne soit nécessaire d’envoyer des échantillons à un laboratoire extérieur.
Le lancement de ce test marque un nouveau jalon dans l’engagement d’Enalees envers l’amélioration continue des soins vétérinaires.
Alban Lacaze, directeur commercial : « Nous sommes fiers de présenter le test Astéria® Feline Coronavirus, un produit qui reflète notre engagement envers l’innovation et la qualité. Ce nouveau test offre aux vétérinaires un outil complémentaire pour améliorer le diagnostic rapide et la gestion des infections virales chez les félins. Nous croyons fermement qu’il fera une différence significative dans la pratique clinique. » |