Medtech
Santé humaine
Brève
ERYTECH Pharma renforce son équipe dirigeante
ERYTECH Pharma annonce aujourd’hui la nomination du docteur Alexander Scheer au poste de Directeur scientifique de la société, et de Jean-Sébastien Cleiftie au poste de Directeur du développement.
La technologie ERYCAPS mise au point par ERYTECH constitue une approche novatrice pour traiter le cancer en affamant les tumeurs. La société a d’ores et déjà réalisé des progrès remarquables dans le développement clinique et préclinique de ses programmes en cours.
Alexander Scheer compte plus de 15 années d’expérience en R&D dans le secteur des sciences de la vie. Avant de rejoindre ERYTECH, il occupait le poste de Directeur de la recherche du groupe Pierre Fabre, où il travaillait principalement dans les domaines de l’oncologie et du système nerveux central. Auparavant, il chez Merk Serono en Suisse, en tant que Directeur Général des recherches en informatique, il a dirigé le programme consacré par Merck aux « maladies négligées » en collaboration avec l’OMS. Il a également été responsable du département pharmaco cellulaire et du screening moléculaire chez Serono, un groupe leader en Biopharmacologie. Alexander Scheer est titulaire d’une maîtrise de biologie et d’un master de chimie de l’Université de Gottingen en Allemagne, ainsi que d’un doctorat en chimie et biochimie du Centre allemand de recherche contre le cancer.
Jean-Sébastien Cleiftie compte plus de 15 années d’expérience en développement de médicaments, en capital-risque dans le secteur des sciences de la vie, ainsi qu’en développement d’activités biopharmaceutiques et gestion de licences aux États-Unis et en Europe. Avant de rejoindre ERYTECH, il a été Associate Vice-President, Global Business Development & Licensing chez Sanofi à Paris, où il a dirigé les opérations de licencing dans de multiples domaines thérapeutiques, ainsi que des activités d’évaluation financière et d’autres projets stratégiques. Auparavant, il était Directeur associé chez Innoven Partners, société de capital-risque spécialisée dans la santé et l’informatique. Jean-Sébastien Cleiftie est titulaire d’un master en immunologie et d’un master en sciences biologiques et médicales de l’Université Paris V et possède un MBA de l’Université Cornell aux Etats-Unis.