Santé humaineDiagnostics

Communiqué de presse

Eurobio Scientific intègre les tests du Coronavirus dans sa gamme de biologie moléculaire

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

• Un premier test du partenaire Seegene est d’ores et déjà commercialisé pour les laboratoires de recherche
• Un kit propriétaire est en cours de développement

Paris, le 10 février 2020 – 17h45

Eurobio Scientific (FR0013240934, ALERS, éligible PEA-PME), groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, annonce le lancement de son nouveau panel ALLPLEX™ CORONAVIRUS, premier test de PCR* multiplexe en temps réel pour la détection des Coronavirus (sarbecovirus).

ALLPLEX™ CORONAVIRUS est un kit développé et fabriqué par le partenaire Seegene™ (Séoul, Corée du Sud), permettant la détection et la différentiation simultanée dans un seul puit de PCR, des sarbecovirus ainsi que de 2 gènes d’identification du coronavirus chinois 2019 nCov.

Ce test s’intègre avec les autres gammes Seegene sur les équipements robotisés, présents dans les grands plateaux techniques des laboratoires hospitaliers dûment habilités à réaliser cette analyse.

Dans l’attente du marquage CE, ALLPLEX™ CORONAVIRUS est pour le moment un test RUO (Research Use Only, non encore marqué CE), au même titre que tous les tests proposés actuellement par les autres fabricants.

En parallèle, et fort de son savoir-faire en R&D, Eurobio Scientific développe son propre kit de diagnostic du coronavirus 2019 nCoV par PCR en temps réel. Celui-ci sera disponible d’ici quelques semaines et viendra enrichir la gamme EurobioPlex existante. Ce test, complémentaire à celui de Seegene, pourra en effet être distribué aux laboratoires à l’échelle mondiale. Il sera fonctionnel sur plusieurs instruments, en particulier les T-COR 8™ conçus pour les applications d’urgences, en test unitaire réalisé patient par patient, ou décentralisées à proximité des malades (POC) dans des laboratoires habilités.

* Le « Polymerase Chain Reaction » (PCR) est une méthode basée sur la multiplication sélective de séquences d’ADN cibles, qui permet de détecter des séquences d’ADN spécifiques présentes dans un échantillon.

A propos d’Eurobio Scientific
Eurobio Scientific (ex Diaxonhit) est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités. Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, de l’immunologie, des maladies infectieuses, et propose des réactifs dédiés aux laboratoires de recherche, y compris pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Eurobio Scientific dispose de son propre réseau étendu de distribution et d’un portefeuille de produits propriétaires en biologie moléculaire. Le Groupe compte environ 120 collaborateurs et deux unités de production basées en région parisienne et aux Etats-Unis.

www.eurobio-scientific.com