MedtechIntelligence artificielle

Article

Eurobiomed anime son réseau : Biorezo

Le pôle de compétitivité santé Eurobiomed organise des événements pour ses adhérents fin 2018 dans le domaine de l’IA :  le 27 novembre 2018, BIOREZO « Biorezo : La Data de santé dans tous ses états Journée de rencontre avec les experts de la donnée», à Sophia Antipolis, le 19 décembre 2018, l’événement « L’IA dans le diagnostic médical – Moteur de compétitivité et de croissance des entreprises ? », à Montpellier et un nouveau Biorezo à Marseille prévu ultérieurement.

A l’occasion de ce Biorezo, Chantal Marion, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Xavier Tabary, Président du pôle Eurobiomed, reviendront sur les dynamiques et forces autour de l’innovation en santé à Montpellier et en Occitanie puis annonceront les lauréats de la promotion 2018 du programme Go4BioBusiness, un accélérateur porté par Eurobiomed et soutenu par Montpellier Méditerranée Métropole qui accompagne les jeunes entreprises de la filière Santé identifiées « à fort potentiel ».

EUROBIOMED réunit aujourd’hui 276 membres dont plus de 220 entreprises et accueille 20 nouveaux adhérents en Occitanie en 2018. Des startups créées sur toute la chaîne de valeur de l’innovation mais aussi dans tous les champs de la santé : thérapies, diagnostic, dispositifs médicaux et E-santé.

 

La rencontre Biorezo du 8 novembre a permis de présenter 5 nouvelles entreprises adhérentes. Maxime Demoly, CEO d’Advice Medica, a présenté une plateforme d’échange mail et une solution logiciel web qui permet aux médecins de se regrouper au sein de réseaux thématiques et d’échanger avec leurs pairs sur des cas complexes ; Cyril Dousson, CEO d’AI Biopharma, des solutions in-silico de Chemoinformatique, Modélisation moléculaire, Docking et une plateforme d’IA pour l’accélération du drug design de nouveaux candidats médicaments précliniques ; Roland Petcu, CEO d’E-dentech, la première solution de télémédecine bucco-dentaire validée scientifiquement. Adrien Content, CEO de Koovea, une offre innovante et complète de suivi de température en temps réel des produits dans le monde entier ; Géraldine Petit, Directrice du Développement Scientifique et Médical d’OT4B  de nouvelles solutions thérapeutiques pour le syndrome de Prader-Willi. « Biorezo est un réseau dynamique et qui grandit chaque année, des actions phares d’accompagnement à la croissance des entreprises uniques en France comme Go4Biobusiness, le tout bénéficiant du soutien sans faille et de la confiance de la Métropole de Montpellier et de nos co-financeurs » résume Emilie Royère, directrice générale d’Eurobiomed.