Medtech

Santé humaine

Actualité

Eye Tech Care s'ouvre au marché chinois

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Eye Tech Care finalise une levée de fonds de 25 millions d’euros ainsi qu’un partenariat avec Everpine Capital, un investisseur chinois qui apportera ce montant en deux phases et accompagnera la société dans son déploiement international. La société bénéficiera également de la présence d’Everpine Capital en Chine pour poursuivre les procédures d’enregistrement engagées en 2015.

La Chine constitue un marché clé pour Eye Tech Care : 22 millions de personnes sont atteintes d’un glaucome, représentant 28% des patients dans le monde (Market Scope 2014). Le niveau de qualité des soins en Chine autorise environ 6% des patients atteints de glaucome à une prise en charge correcte. Nombre d’entre eux présentent un glaucome sévère nécessitant souvent le recours à un arsenal thérapeutique complexe.

EyeOP1®, le dispositif médical innovant développé par la société lyonnaise propose une solution simple et non invasive pour traiter le glaucome au moyen d’ultrasons. La procédure UCP (Ultrasound Ciliary Plasty) est la seule procédure médicale adaptée aux glaucomes évolutifs quels que soient les traitements antérieurs reçus. Une solution tout à fait adaptée au marché chinois.