Agro-environnementAgriculture

Brève

Fermentalg rejoint Protéines France pour promouvoir les protéines algales

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Fermentalg, acteur majeur français des microalgues, rejoint l’association Protéines France dans le cadre du développement de sa plateforme dédiée aux protéines alternatives. Avec des profils nutritionnels et environnementaux nettement différenciés par rapport à ceux des protéines végétales, les protéines de micro-algues se positionnent comme une alternative complète et durable aux protéines animales.

Fer de lance des protéines innovantes, Protéines France est le consortium français d’entreprises ayant pour ambition d’accélérer le développement du secteur des protéines végétales et issues de nouvelles ressources (algues, champignons, etc.) et de faire de la France un leader mondial du domaine.

Coordonnée par l’IAR, le Pôle de Compétitivité dédié à la Bio-économie, l’association compte 6 membres fondateurs (AVRIL, LIMAGRAIN, TERREOS, TERRENA, ROQUETTE et VIVESCIA) et 13 adhérents (ARBIOM, EPI DE GASCOGNE, FERMENTALG, HERTA, IMPROVE, LESAFFRE, LABIOCRAC, NUTRITION & SANTE, OLMIX, SOUFFLET, ROYAL CANIN, TRIBALLAT NOYAL et ŸNSECT).

En structurant et initiant une dynamique fédératrice sur toute la chaîne de valeur, de la production des ressources (végétales, algues, insectes, micro-organismes) jusqu’aux consommateurs, Protéines France s’est imposé comme le représentant des filières des protéines végétales et alternatives. L’association participe pleinement au développement du secteur afin de saisir les opportunités de croissance et de création d’emplois offertes par l’augmentation de la demande de protéines dans le monde.

Protéines France intervient notamment au Protein Summit, la conférence mondiale dédiée au secteur, en présentant l’exemple unique de la structuration des acteurs français et en animant une session stratégique visant à contribuer à la définition d’une vision du secteur à l’horizon 2030.