Medtech

Communiqué de presse

FINDMED, partenaire de la première édition de la Deep Tech Week.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

PARIS, le 03 mars 2020 – FINDMED est fier d’annoncer sa participation à la Deep Tech Week. Une semaine pour accélérer le développement des solutions technologiques émergentes, du 9 au 13 mars à Paris. FINDMED apporte son soutien à la création de la première semaine dédiée aux technologies émergentes de rupture organisée par Bpifrance, le BCG, EPFL, Hello Tomorrow et SOSV. Cet évènement se veut fédérateur de l’écosystème en rassemblant les acteurs du deep tech (chercheurs, investisseurs, centres de recherche, TTO, incubateurs, universités…) avec pour objectif de valoriser et accélérer les innovations.

Damien Salauze, Directeur opérationnel de FINDMED, salue cette initiative et se félicite du soutien apporté par FINDMED à la Deep Tech Week : « Chez FINDMED, notre engagement est de rendre les expertises et les plateformes technologiques académiques de notre consortium, accessibles aux entreprises de la filière médicale. C’est pourquoi nous avons voulu apporter notre soutien pour que s’organise la première Deep Tech Week en France. » Il souligne : « Les innovations portées par les deep tech sont en train de modifier profondément la R&D telle que nous la connaissons. Dans ce contexte, il est indispensable que tous les acteurs de l’écosystème, dont les instituts Carnot font partie, collaborent ensemble pour accélérer ce changement de paradigme et soient accessibles aux PME françaises, moteurs de la compétitivité du tissu économique français. »
Cette semaine est l’occasion de conférences, débats, rencontres et ateliers hébergés dans des lieux scientifiques, économiques et politiques. L’institut Carnot Curie-Cancer organise aussi une conférence s’intéressant au cycle de vie d’une innovation technologique dans le domaine de l’oncologie, depuis son identification jusqu’à sa mise sur le marché. Elle se tiendra le lundi 9 mars à l’institut Curie.
C’est avec cette volonté de renforcer sa présence et son engagement auprès des PME de la filière des domaines du médicament et des technologies de santé que FINDMED apporte son soutien à plusieurs événements chaque année sur des thématiques différentes répondant aux besoins actuels des entreprises et qui permettront de soutenir leur compétitivité.

FINDMED, un projet au plus près des entreprises
Ce sont seize instituts Carnot, acteurs majeurs de la recherche publique et de la santé qui se sont regroupés dans l’action Carnot filières FINDMED pour faciliter l’accès à leurs plateformes technologiques et à leurs capacités d’innovation, aux TPE, PME et ETI du secteur de l’industrie du médicament et des technologies de la santé. Leur objectif commun : renforcer la compétitivité de ces entreprises en accompagnant leur développement.
FINDMED est l’une des huit actions Carnot filières[1], portées par l’Etat dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir. Elle regroupe seize acteurs majeurs de la recherche et de l’innovation, les instituts Carnot ICM, Curie-Cancer, Voir et Entendre, CALYM, Pasteur MS, France Futur Élevage, Qualiment, CEA-List, Smiles, I2C, Imagine, Interfaces, M.I.N.E.S, Chimie Balard Cirimat, MICA et IPGG microfluidique. Le consortium est coordonné par l’institut Carnot ICM.
Pour en savoir plus : findmed.fr

A propos des actions « Carnot filières »
Les instituts Carnot, fortement impliqués dans un domaine technologique, se regroupent pour faciliter l’accès des entreprises – TPE, PME et ETI – d’une filière économique à leurs compétences et moyens techniques. L’objectif de la démarche coordonnée de chaque consortium est de :
– faire bénéficier les entreprises d’une offre de partenariat et de transfert de connaissances et de technologies lisible et structurée, à partir d’une analyse des besoins R&D propres au secteur,
– aller à la rencontre des entreprises pour mieux cibler leurs besoins en lien avec les attentes des marchés,
– accompagner leur démarche d’innovation et faciliter leur accès à des plateformes technologiques.
Une structuration en filières économiques pour mieux répondre aux besoins des TPE, PME et ETI et amplifier l’impact des instituts Carnot sur l’innovation des entreprises.
Pour en savoir plus :instituts-carnot.eu