Bourse finance

Medtech

Santé humaine

Communiqué de presse

France Biotech se félicite de l’engagement du Président de la République en faveur des start-up et ETI innovantes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

 

 

Paris, le 19 septembre 2019 – France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé(www.france-biotech.org),se félicite des mesures inédites annoncées par le Président de la République, Emmanuel Macron, en faveur des start-up et ETI innovantes avec une enveloppe de 5 milliards d’euros alloués par les principaux investisseurs institutionnels français au financement des entreprises innovantes sur les 3 prochaines années.

 

« Les solutions que nous développons pour répondre plus efficacement aux besoins des patients utilisent de plus en plus d’innovations provenant de la sphère du digital et des technologies d’intelligence artificielle. Le financement « late stage » et les étapes de scale-up restent les points faibles de notre filière. Compte tenu des enjeux sociétaux et économiques majeurs des entreprises Healthtech, nous nous réjouissons de la mobilisation de ces 5 milliards d’euros qui vont aider les sociétés en forte croissance à atteindre le stade d’ETI, nécessaire pour jouer un rôle clef au niveau mondial. Cet engagement inédit de la puissance publique pour mobiliser des investisseurs est un signal fort pour sécuriser l’accompagnement de nos pépites françaises à l’international. Naturellement, nous nous attendons à ce que les entreprises de biotechnologies, de santé digitale et les medtechs soient bien intégrées dans le périmètre d’action de ces nouvelles mesures», souligne Franck Mouthon, Président de France Biotech.

 

Maryvonne Hiance, Présidente du comité « HealthTech Investor Days » (HTID) ajoute : « Face aux difficultés des entreprises Healthtech pour lever les fonds leur permettant d’apporter rapidement des solutions aux patients et de devenir des leaders sur leurs marchés, France Biotech se réjouit de cette annonce du Président de la République. L’événement ‘HealthTech Investor Days (HTID)’ lancé en juin 2019 à l’initiative de France Biotech s’inscrit pleinement dans cette volonté de soutenir les entreprises innovantes dans le domaine de la santé les plus matures pour financer leurs phases d’industrialisation et d’internationalisation. La prochaine édition du HTID se tiendra à Paris les 22 et 23 juin 2020. »