PARIS, France – 31 janvier 2023 – Actuellement Directeur & Responsable stratégique des systèmes Data Management Clinique chez Veeva Systems, François Caijo est nommé Vice-Président de l’Association Française de Data Management Biomédical (DMB) dont il est membre depuis 2001.
L’association DMB, créée en 1995, a pour objectif de
fédérer et promouvoir l’activité des Data Managers issus de l’industrie pharmaceutique, des CROs (Contract Research Organisation), des fournisseurs de logiciels ou encore du monde universitaire. Ces derniers s’occupent de la gestion informatique de données relatives à l’utilisation de médicaments dans les essais ou enquêtes cliniques.
« Je suis ravi d’occuper ce poste de vice-président au sein de l’association DMB. Nous avons la volonté de fédérer la communauté française du Data Management Clinique autour de sujets innovants comme la complexité de nos Data Flows, l’intégration de diverses sources de données ou encore les changements de processus notamment en lien avec la digitalisation et la décentralisation de nos essais cliniques. En tant que Vice-Président, je tâcherai de promouvoir cette collaboration transversale entre nos adhérents et d’élargir leur participation, en promouvant de nouvelles connexions, networks et sujets d’intérêt commun » témoigne François Caijo.
Au sein de Veeva Systems, François Caijo est responsable de la croissance et de l’adoption de la solution Veeva Vault CDMS ainsi que de la mise en œuvre de la stratégie globale des systèmes de gestion des données cliniques (CDMS), avec une responsabilité spécifique envers les sponsors pharmaceutiques européens.
Diplômé d’un master en Data Management Clinique de l’Université de Montpellier, François Caijo a obtenu en 2022 un « Executive Certificate » en « Business & Corporate Strategy » à HEC Paris.
Auparavant, François Caijo a occupé plusieurs postes de management et directeur global d’équipe de gestionnaires de données cliniques dans des sociétés comme Sanofi, Nestlé ou Servier.