MedtechImagerie
Communiqué de presse
GE Healthcare et Wayra UK lancent un programme d’accélération de start-ups de l’IA en santé
Le programme ‘Edison™ Accelerator’ permettra à six start-ups du secteur de la santé basées en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique (EMEA) d’accéder à du mentorat technique de classe internationale et d’une aide au développement commercial
Londres, Royaume-Uni – 18 décembre, 2020 – GE Healthcare et Wayra UK annoncent aujourd’hui le lancement ’un programme d’accélération de start-ups pour la région EMEA visant à soutenir des start-ups du numérique en santé dans le développement d’applications et à accélérer la mise sur le marché de nouvelles solutions d’IA en santé. Le ‘Edison Accelerator’ accueillera 6 start-ups dans sa première cohorte au début de 2021 qui se concentrera sur l’application de l’intelligence artificielle (IA) à l’imagerie médicale, l’IA opérationnelle en oncologie et l’utilisation de l’IA pour améliorer l’expérience patient. Il s’agit de la première initiative de ce type de GE Healthcare dans la région EMEA, après deux programmes réussis en Chine et en Inde. GE travaille en partenariat avec le pionnier de l’innovation en entreprise, Wayra UK.
Les start-ups qui rejoignent ce programme se concentreront sur trois aspects de leur proposition : l’innovation, l’adoption et l’intégration. Elles pourront s’appuyer sur le vaste réseau mondial de GE Healthcare qui se déploie dans 160 pays. Un réseau de mentors dans des domaines tels que les technologies de la santé, le développement commercial et l’investissement soutiendra les jeunes entreprises tout au long du programme. L’accélérateur Edison a été conçu conjointement avec des prestataires de santé pour permettre à ces start-ups de mettre plus facilement sur le marché des solutions nouvelles et innovantes, rapidement et à moindre coût. “L’industrie de la santé produit des quantités considérables de données, et il est extrêmement difficile de rassembler ces données, de les analyser et d’en tirer des enseignements pour la pratique clinique. Aucune organisation ne peut prétendre résoudre seule tous les enjeux soulevés par le numérique en santé“, a déclaré Catherine Estrampes, Présidente et & CEO Europe, Moyen-Orient & Afrique, GE Healthcare.
“L’avenir de l’innovation consistera à travailler au-delà des silos et à collaborer avec l’ensemble de l’écosystème de la santé, y compris les start-ups, les centres de recherche, les hôpitaux et les cliniciens. L’accélérateur Edison rassemble des fournisseurs de technologies, des développeurs et des académiques au sein d’un écosystème unique et connecté afin de créer un impact réel sur les systèmes de santé, au plus grand bénéfice des patients“.
Bruno Moraes, Country Manager, Wayra UK a ajouté : “Le rythme de l’innovation dans le domaine des technologies médicales est impressionnant et apporte des changements fondamentaux à notre système de santé, avec de meilleurs résultats et un impact tangible sur nos vies. C’est un domaine dans lequel nous sommes très actifs depuis plusieurs années et ce partenariat avec GE Healthcare et le lancement de l’accélérateur Edison au sein de la région EMEA représentent notre conviction profonde sur l’impact de l’innovation et de la transformation numérique dans ce secteur. L’un des éléments différenciateurs de ce programme est le lien étroit avec l’industrie et les clients réels pendant toute sa durée. C’est une excellente occasion pour les meilleures entreprises européennes de développer et d’étendre leurs solutions et nous nous réjouissons de les accueillir et de travailler avec elles“.
À propos l’appel à candidature :
Les start-ups et les entreprises basées en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique qui ciblent la santé pourront poser leur candidature pour la première cohorte au début de 2021. Les applications des start-ups exploitant des technologies telles que les big data et l’analyse avancée, l’IA et l’apprentissage machine, le traitement des images et le temps d’exécution ainsi que les technologies informatiques de pointe auront un avantage dans leur candidature. La première cohorte du Edison Accelerator EMEA se concentrera sur la recherche des meilleures solutions qui appliquent l’IA à l’imagerie médicale, l’IA opérationnelle en oncologie et l’utilisation de l’IA pour améliorer l’expérience du patient. Les détails de l’appel à propositions seront publiés début janvier 2021 sur les sites web Edison Accelerator et de Wayra UK.
Dates à retenir :
- Janvier 2021: Appel à candidatures
- Février 2021: Assessment Day ##
A propos de GE Healthcare
GE Healthcare est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des technologies médicales et des solutions numériques. Il permet aux cliniciens de prendre des décisions plus rapides et plus pertinentes à travers des équipements intelligents, des analyses de données, des applications et des services. Avec plus de 100 ans d’expérience dans le secteur de la santé et environ 50 000 employés dans le monde, la société est au centre d’un écosystème qui travaille pour une médecine de précision. Présent en France depuis 1987 avec aujourd’hui 2 800 collaborateurs, c’est un acteur solidement ancré dans l’hexagone à travers son empreinte industrielle, son centre de R&D et de production à Buc dans les Yvelines et des partenariats de recherche avec des entreprises et des centres de recherche français. www.gehealthcare.com
A propos de Wayra
Wayra relie Telefónica et les entreprises partenaires aux innovateurs technologiques du monde entier. Wayra est présent dans 7 régions avec une activité dans 10 pays en Europe et en Amérique latine, avec un objectif clair : aider les start-ups à se développer. Wayra offre une interface unique et fluide entre les entrepreneurs et notre réseau d’institutions, de gouvernements et autres partenaires, ce qui apporte une valeur ajoutée aux écosystèmes où nous sommes présents. En tant que pionnier de l’innovation en entreprise, nous comprenons que toutes les entreprises sont confrontées à deux choix : innover ou imiter. Nous pensons que les entreprises peuvent se réinventer aux côtés d’entrepreneurs du monde entier pour réussir leur transformation numérique. Nous sommes les premiers à réunir les entreprises et les start-ups pour générer des opportunités commerciales communes.