Genève, Suisse, le 29 septembre 2022, 18h30 CEST – GeNeuro (Euronext Paris : CH0308403085 — GNRO), société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes telles que la sclérose en plaques (SEP), la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et les conséquences graves du COVID-19 (post-COVID ou COVID long), annonce aujourd’hui ses résultats semestriels pour la période close le 30 juin 2022 et fait le point sur ses développements.
« En mars 2022, nous avons présenté les premiers résultats de la phase 2 de ProTEct-MS, qui ont atteint notre objectif principal, à savoir montrer que le temelimab pouvait apporter des avantages supplémentaires sur les principaux marqueurs de la neurodégénérescence dans une population de patients atteints de SEP déjà traités avec un médicament anti-inflammatoire très efficace. GeNeuro a repris les discussions avec les autorités réglementaires et avec des partenaires potentiels pour définir la meilleure voie de développement associant le temelimab et les traitements anti-inflammatoires pour traiter les poussées et la progression du handicap, le principal besoin médical non satisfait dans la SEP », déclare Jesús Martin-Garcia, Président directeur général de GeNeuro. « Le succès de l’augmentation de capital de mai 2022 donne à GeNeuro les moyens de mener à bien son programme post-COVID avec le temelimab. Cet essai, qui a maintenant commencé, sera la première approche thérapeutique personnalisée dans cette indication, car l’étude n’enrôlera que les patients positifs à la protéine pathogène W-ENV ».
« Grâce à l’augmentation de capital de mai 2022 et à notre trésorerie de 11 millions d’euros à la fin du semestre, notre visibilité financière s’étend jusqu’au quatrième trimestre 2023 en tenant compte de tous les coûts liés à l’essai dans le COVID long », déclare Miguel Payró, directeur financier de GeNeuro. « Les résultats financiers du premier semestre 2022, qui sont largement conformes à nos attentes, reflètent l’augmentation de l’activité liée à notre essai dans le COVID long. En effet, au cours du premier semestre 2022, nos dépenses brutes de R&D ont augmenté de 75% par rapport à la même période de 2021, principalement en raison du lancement d’une nouvelle production de temelimab, notre candidat médicament principal, afin de répondre aux besoins du nouvel essai clinique de phase 2 GNC-501 traitant les patients atteints de COVID long présentant des symptômes neurologiques et psychiatriques sévères avec du temelimab. Dans le même temps, le montant des subventions et des aides a plus que doublé sur la période, pour atteindre 1,2 million d’euros. Quant à nos frais généraux et administratifs, grâce à nos efforts continus de maîtrise des coûts, ils n’ont augmenté que de 4%, en grande partie grâce à une diminution de 12% de nos charges salariales administratives. Globalement, en raison de l’augmentation de nos activités cliniques, la perte d’exploitation a augmenté de 3,5 millions d’euros à 4,9 millions d’euros au premier semestre 2022. Cette perte est conforme à nos attentes ».
|
La mission de GeNeuro est d’exploiter la biologie des HERV pour développer des traitements sûrs et efficaces au bénéfice des patients, en neutralisant les facteurs causaux codés par les HERV qui représentent 8% de l’ADN humain.
GeNeuro est basé à Genève, en Suisse, et dispose d’installations de R&D à Lyon, en France. Elle détient les droits sur 17 familles de brevets protègent sa technologie. |