Lauréat d’un Golden Ticket d’Amgen France : Genexpath
Tests de diagnostic de nouvelle génération pour mieux caractériser les cancers que sont les lymphomes non hodgkiniens et les sarcomes.
« Nous sommes ravis de bénéficier de l’environnement de ce programme d’innovation et avoir l’opportunité de travailler avec Amgen sur des projets de développement de panels et/ou de tests personnalisés pour les essais cliniques d’Amgen. » – Juliette Renaud, CEO de Genexpath
Pour en savoir plus sur le projet de Genexpath
Lauréat d’un Golden Ticket d’Amgen France : Raidium
Sa mission : bâtir le “GPT de la radiologie”, un modèle de fondation multimodal en radiologie pour élaborer des biomarqueurs d’imagerie, destinés initialement à être utilisés dans les essais cliniques. L’objectif est de définir des biomarqueurs d’imagerie destinée à l’oncologie, aux maladies cardiovasculaires et métaboliques (notamment la maladie NASH). Prochaines étapes : la publication et l’intégration de la multimodalité (texte + image) dans le produit et l’obtention de contrats avec des partenaires industriels conscientisés à l’ère GPT de l’IA. Ces contrats avec des partenaires, permettent de travailler au côté de grandes entreprises pharmaceutiques et d’accéder à une masse de donnéesde vie réelle.
« En tant qu’anciens d’Owkin, nous connaissons l’importance des partenariats industriels pour façonner des applications transformant la médecine de précision. Collaborer avec les équipes d’AMGEN pour comprendre leurs besoins en biomarqueurs d’imagerie, pour améliorer leur pipeline de développement de médicaments et ainsi, influencer la pratique clinique en oncologie, en maladies cardiovasculaires et métaboliques nous passionne. Ce partenariat offre un écosystème et un cadre de travail idéal pour notre croissance. »
– Paul Herent, CEO de Raidium
Pour en savoir plus sur le projet de Raidium, un récent blog post.