Santé humaineDiagnostics

Communiqué de presse

Gilles Lasserre est nommé directeur général de Genopole

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest
biotech info articles vcsprasset e dce d e fd d abdb e ce

Mardi 7 juillet, l’assemblée générale du Groupement d’intérêt public (GIP) Genopole a nommé Gilles Lasserre, nouveau directeur général de Genopole.
M. Lasserre entrera en fonction le 1er septembre succédant à Anne Jouvenceau, directrice générale adjointe qui a occupé le poste en intérim depuis le départ de Jean-Marc Grognet, en février 2020.

Gilles Lasserre, 56 ans, diplômé de l’Essec, évolue depuis vingt ans dans le secteur des technologies innovantes, notamment dans le domaine de la santé. Président de Xantial, il conseille des sociétés pour leur développement économique et a rempli des fonctions de directeur général pour des entreprises de taille intermédiaire (entre 200 et 500 personnes) et au sein de grands groupes industriels.

Gilles Lasserre a pour objectif d’établir des organisations durables et profitables, en élaborant des business modèles visant à développer des médicaments et des dispositifs médicaux innovants, notamment en cancérologie, immunologie, thérapies génique et cellulaire… Il a conduit pour Généthon, laboratoire de l’AFM-Téléthon, de nombreux projets ayant abouti à la réalisation de partenariats avec des sociétés biotechnologiques ou pharmaceutiques et a contribué à la mise en place de nouveaux modèles économiques facilitant l’accès aux soins.

Président de l’association Essec Santé Alumni, Gilles Lasserre est au contact permanent de médecins, industriels, économistes et leaders d’opinion, investis dans la transformation du secteur de la santé.

Gilles Lasserre, DG de Genopole  (à gauche sur la photo) : « Je suis ravi de rejoindre le GIP Genopole afin d’y apporter tout mon engagement et mon expérience pour continuer à faire grandir cette organisation. J’apporterai également tout mon soutien aux laboratoires et entreprises du biocluster, tout en travaillant en étroite collaboration avec les institutions publiques, pour l’avenir des innovations dans les domaines de la santé et de l’environnement ».

Stéphane Beaudet, président de Genopole ( à droite sur la photo) : « Nous nous félicitions de la nomination de Gilles Lasserre qui saura mettre sa riche expérience de manager de l’innovation au service de la croissance de Genopole. Le vif intérêt qu’il manifeste tout au long de son parcours pour la transformation de la santé et pour l’instauration de nouveaux modèles économiques, apportera au bioparc une impulsion de mise, face à une concurrence nationale et internationale de plus en plus vive ».

A propos de Genopole :  Biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 83 entreprises de biotechnologies, 17 laboratoires de recherche, 25 plates-formes technologiques, ainsi que des formations universitaires (université d’Evry, Paris Saclay). Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines. Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry-Courcouronnes et l’AFM-Téléthon. www.genopole.fr