Non classé

Brève

Global Bioenergies : franchissement avec succès de la phase d’études toxicologiques pour son premier ingrédient clé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

Evry, 26 octobre 2020

Global Bioenergies (ALGBE) annonce aujourd’hui le succès de la phase d’évaluation toxicologique de son premier ingrédient clé, correspondant à l’une des grandes matières premières utilisées en cosmétique.

 

Cette évaluation toxicologique conduite sur plus d’un an s’est divisée en une première phase dédiée aux mesures analytiques, qui ont montré un niveau de pureté très élevé, et une deuxième phase focalisée sur les études fonctionnelles toxicologiques, qui ont permis de conclure que le composé d’origine naturelle produit par Global Bioenergies peut être utilisé pour neuf premières applications en cosmétique, correspondant à neuf catégories de produits de grande consommation. Des études portant sur d’autres catégories de produits seront réalisées ultérieurement. Ces travaux ont été menés par plusieurs sociétés d’études analytiques et toxicologiques, sous le contrôle de professionnels reconnus dans le développement de matières premières pharmaceutiques et cosmétiques travaillant pour le compte de Global Bioenergies.

 

Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies, déclare : « Nous venons de franchir une étape cruciale dans le développement de cet ingrédient clé. Nous projetons maintenant de commercialiser cette innovation dès 2021 dans un business model permettant d’en maximiser la valeur. »