Agro-environnement

Dépollution

Industrie

Actualité

Glucan Bio gagne le « Renewable Chemistry Start-Up Award » de Sofinnova Partners

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur reddit
Partager sur tumblr
Partager sur pinterest

 

Glucan Biorenewables est le lauréat du « Renewable Chemistry Start-Up Award » de Sofinnova Partners remis le 21 juillet lors du Bio World Congress à Montréal.

«  Nous cherchons constamment des voies pour soutenir les start-up en pointe dans le domaine de la chimie verte » a déclaré Denis Lucquin, Managing partner et président Sofinnova Partners, le leader du capital risque dans le domaine de la chimie renouvelable, qui a lancé ce prix et s’est réjoui de son accueil. Un vote public réunissant 8000 votants a permis de sélectionner les 5 start-up qui se sont présentées hier devant un jury d’experts industriels.

  • Eggplant réutilise les eaux usées comme matière première pour produire des produits respectueux de l’environnement tels que des bioplastiques (PHA) hautes performances grâce à un procédé zéro déchet.

 

  • GFBiochemicals est la première entreprise à produire de leader de l’acide lévulinique dans le domaine de la chimie renouvelable à l’échelle commerciale directement à partir de biomasse avec une technologie propriétaire dans une usine au stade industriel (10 000 MT/an) à Caserta (Italie)

 

  • Glucan Biorenewables produit des dérivés de furanes à partir de biomasse.  La plateforme furfural servira à lancer d’autres co-produits à haute valeur ajoutée : 5-hydroxyl-methyl furfural (HMF) et dérivés qui en seront issus.

 

  • Leaf Resources Ltd a développé une nouvelle technologie de pré-traitement qui permet de transformer de manière efficace et économique de la biomasse végétale en produits cellulosiques très performants.

 

  • Syngulon developpe une technologie génétique originale pour améliorer l’efficacité des microorganismes impliqués dans la bioproduction industrielle.